Aller au contenu

écumeur ? silence !


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Leth,

 

Pour ceux que j'ai possédé

Deltec APF 600 et H&S 150F2001 : raisonnablement silencieux tant que la pompe ne lache pas

H&S 200F1260 : pas à me plaindre mais quand même un ronronnement régulier.

ATI BBM 250 : silencieux, porte fermé je ne l'entendais pas sauf que parfois la pompe se met à caviter toute seule et là c'est le drame...

Tunze 9015 : hallucinant en terme de silence... au début je pensais que ça ne fonctionnait pas. Le problème c'est qu'en terme d'écume produite ce n'est pas folichon. Mais j'ai failli en reprendre un pour mon 200 litres.

 

Développement récent :

La pompe de mon Deltec APF600 (l'aquabee 2001) s'est mise à ronronner très fort au nettoyage en rentrant des vacances de Pâques. Ce qui est la deuxième fois en un peu plus de 2 ans. Vu le prix de la pompe je me suis orienté vers l'achat d'un Bubble Magus en Chine chez Fish Stret.

Je me suis un peu laché sur le modèle : le NAC9.

Il est arrivé vendredi dernier pour moi de 220 euros livraison comprise. Très belle qualité de construction mais la pompe est assez bruyante... du coup j'ai commandé hier une Tunze Hydrofoamer qui est parmi ce qu'il y a de plus silencieux ! Je dirais ce qu'il en est la semaine prochaine

 

Rubrique on dit sur le web :

 

Les BBK et leurs Red Dragon sont hypersilencieux. Pour avoir entendu des LIO51 avec des Laguna modifié (en gros la même pompe que les RedDragon) c'est vrai que c'était silencieux.

Les nouvelles aquabee sont plus silencieuses que les précédentes.

 

PS : je viens de me rendre compte que j'avais eu beaucoup d'écumeur ! Et je ne parle pas du Seaclone sur mon premier 60 litres ! Remarque il était silencieux le Seaclone au moins. Et pour 60 litres je trouvais qu'il faisait bien son boulot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H&S j'ai eu et c'est vraiment pas assez silencieux à mon goût

BBK bon ben ... beaucoup trop cher quoi .....

tunze j'ai du mal à être convaincue par l'efficacité et la praticité de l'engin, bien qu'ils soient en effet super silencieux

 

les ATI BBM seraient peut être la solution

(sauf quand ils cavitent :langue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Tunze Master DOC Skimmer 9440 (bi-pompe).

Il est silencieux, écume gentiment (comme j'aime, c'est-à-dire pas du caramel mou !) et, moyennement quelques petites modifications à la mise en route, me donne toute satisfaction.

 

Pareillle un Tunze Master Doc Skimmer 9420 super silencieux mais écume trop claire me semble, justement Dompail tu as fait quoi comme modif sur le tiens?

 

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais écume trop claire me semble, justement Dompail tu as fait quoi comme modif sur le tiens?

Rien pour écumer plus foncé, je préfère justement écumer "assez clair" (c'est très subjectif, je l'admets volontiers). De bêtes modifications pratiques peut-être parce qu'il s'agissait des premiers modèles de la série. Par exemple, raccourcir de 3 ou 4 cm la canne de sortie de l'écumeur pour éviter qu'il ne déborde sans cesse à moins de brider l'arrivée d'air. J'imagine que Tunze a rectifié le tir depuis.

Ce petit ajustement effectué, j'en suis très content (c'est très subjectif, je l'admets volontiers :rirejaune: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai le tunze 9410 : c'est très silencieux (mais pas complétement inaudible), écume super bien (bcp plus puissant qu'un H&S F 2001, et hyper simple à régler. En plus, il est très compact. Pour un bac SPS de 400 litres, c'est extra.

 

sinon, j'ai vu en fonctionnement chez ATI en Allemagne leur powercone 250 i : il était à coté d'un bubleking : l'ATI est encore plus silencieux, et le débit d'air encore plus important que le BBK 250 avec moins de watt. bref, il promet ! ce que je comprends pas, c'est pourquoi il ne le vende pas alors que l'entrepot était bien rempli !

 

@+

 

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais écume trop claire me semble, justement Dompail tu as fait quoi comme modif sur le tiens?

Rien pour écumer plus foncé, je préfère justement écumer "assez clair" (c'est très subjectif, je l'admets volontiers). De bêtes modifications pratiques peut-être parce qu'il s'agissait des premiers modèles de la série. Par exemple, raccourcir de 3 ou 4 cm la canne de sortie de l'écumeur pour éviter qu'il ne déborde sans cesse à moins de brider l'arrivée d'air. J'imagine que Tunze a rectifié le tir depuis.

Ce petit ajustement effectué, j'en suis très content (c'est très subjectif, je l'admets volontiers :rirejaune: ).

 

Quand tu dit qu'il déborde tu parle de quoi exactement???

Depuis quelques jours le mien écume super claire trop claire je vide le godet tous les 2jours.

Quelque part le fait de pas avoir de réglage complique la chose lol

 

 

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon reef octopus 5000, j'entends seulement le bruit d'aspiration de l'air dans la boîte "piège à sons". Faut dire que j'ai ajouté un peu de perlon sous les silent-bloc en caoutchouc, car je trouvais que certaines vibrations persistaient.

Hors sujet: comme sur le tunze de Dompail, j'ai dû modifier la canne de sortie pour que la couleur de l'écume soit à mon goût...

 

 

http://www.facebook.com/afftac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici