Aller au contenu

Techniques photographiques


Hervé

Messages recommandés

Salut,

 

Je vais te répondre par mon expérience inverse.

 

Je possède un 100mm macro argentique et avec le Pentax et son coef, ça en fait un 150mm. (un vrai 150 ? pas évident, peux pas comparer)

Je ne trouve pas que cela fait de trop, même pas vu de différences avec l'argentique, à vrai dire je n'ai pas fait attention

Je suis bien plus préoccupé à trouver les bons réglages en raison d'un objo qui ne communique que très partiellement avec le boitier.

 

Je ne suis pas sûr qu'avec un objectif conçu pour le numérique, il y a intérêt à convertir ou appliquer un coef de comparaison avec l'argentique en 24x36. :timide: surtout pour ceux nombreux maintenant qui n'ont jamais fait développer une pellicule de leur vie.

(aucun relationnel, tout tout de suite...)

 

Histoire : semaine dernière, rachat d'un 3e APA (contraire de APN ou le ridicule des abréviations), réponse du vendeur me stipulant qu'il est en bon état et qu'il fonctionne mais que c'est un appareil de collection !

Ah bon ! du grand n'importe quoi. :mdr5:

 

On vie une époque de dingue et séparez- vous de l'appareil M42 tout manuel de papa ou grand papa, je rachète avec plaisir à pas cher, pour leur redonner une vraie seconde vie digne de leur rang, et faire ainsi ce que je ne pouvais pas quand j'étais ado pour raison financière. :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais te répondre par mon expérience inverse.

...

Je ne suis pas sûr qu'avec un objectif conçu pour le numérique, il y a intérêt à convertir ou appliquer un coef de comparaison avec l'argentique en 24x36.

D'abord tu ne réponds pas à ma question, juste des bla bla, comme d'hab.

Et, si, ça fait une différence : un objectif "normal" qu'il faut comprendre comme "même angle que l'oeil humain"

  • sur un 24x36 c'est un 50;
  • sur un APS-C c'est un 31.
Pour les autres, merci de ne pas polluer,

  • une focale de 150 mm sur un APS-C n'est-elle pas trop longue pour des photos macro de nos bacs ?
  • connaissez-vous le Sigma 150mm f/2.8 EX DG APO HSM Macro question qualité ?

    j'ai lu qu'il était bien piqué mais un peu lent en auto-focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, t'es une personnes très agréable. Ca donne vraiment envie de participer. :timide:

 

juste des bla bla, comme d'hab

Désolé de polluer ton post avec des blabla et pour comparer ou dire si ce n'est pas trop excessif, il faudrait un existant sur le marché : :mdr5:

 

(225 équivalent 24x36)

et désolé de faire des photos nettes avec du vieux matos sur boitier Pentax à capteur stabilisé :dancegai:

 

A ce sujet t'as écrit n'importe quoi puisque c'est le même principe que les objectifs stabilité, mais bon passons.

 

Changes de photographe, le problème vient certainement de là.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, pas besoin de matos haut de gamme ou récent pour avoir des photos nettes !: ;)

room_20120116151052.jpg

La crevette doit faire environ 1 cm :p

 

Les conditions lumineuses étaient pas top (2 malheureux T5 24W de 6500k), donc, j'ai un peux forcé sur l'ouverture... :timide:

 

Photo prise avec ce bidule ;)

 

room :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout cela n'est que blabla.

Si tu le dis :mdr4:

Ce que je demande à voir, ce sont tes photos, ton bac, ...

Tu sais toujours tout sur tout mais on ne voit jamais rien.

[modéré par Dlteck2000]

 

Nouvel essai de ramener le sujet, je repose ma question

Je n'ai toujours pas trouvé de Canon 100mm 2.8 macro; neuf c'est un peu cher; je ne suis pas pressé.

Par contre j'ai trouvé un Sigma 150mm f/2.8 EX DG APO HSM Macro.

Avez-vous une expérience avec cet objectif ?

N'est-ce pas un peu beaucoup 150 mm (225 équivalent 24x36) ?

 

Comparaison de quelques objectifs macro (source http://www.the-digital-picture.com)

 

herve_20120115123447.jpg

MFD = min focus distance (plan focal - objet) au rapport 1:1

MWD = min working distance (lentille frontale - objet) au rapport 1:1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je ne demande qu'a voir.

Dans ce cas prends toi en main

T'as pensé au jetable ?

 

ou pour 35 euro tu as un boitier REFLEX argentique et objectifs...

Désuet et pas assez cher, pas assez performant aussi certainement

 

Mais bon, à regarder tes résultats, ça doit être amplement suffisant. :p

 

 

 

Ou plus cher et FORCEMENT plus efficace, les numérique comme K10D (le mien), K20, K7... MKI qui datent un peu, ou beaucoup.

 

Je suis sûr que le Rebel 350 a encore un potentiel énorme pour qui sait faire des photos ou s'en servir.

Maintenant cela reste du numérique et ça ne vaut pas un simple boitier tout manuel avec ses 3-4 boutons, en comptant le levier pour l'enroulement de la pellicule. :D

 

C'était ce modèle, 350D, que l'on m'avait conseillé (et aussi 40D) en raison d'un viseur moins étroit, entre autre.

Il ne se faisait déjà plus et en occas les prix étaient vraiment pas en sa faveur.

 

Mais tout cela n'est que blabla.

Ce qui a la base doit signifier communication, échange. :timide:

 

Tchao l'artiste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, pas besoin de matos haut de gamme ou récent pour avoir des photos nettes !: ;)

room_20120116151052.jpg

La crevette doit faire environ 1 cm :p

 

Les conditions lumineuses étaient pas top (2 malheureux T5 24W de 6500k), donc, j'ai un peux forcé sur l'ouverture... :timide:

 

Photo prise avec ce bidule ;)

 

room :D

Jolie en effet, de mon côté, j'ai un Canon PowerShot S3IS.

Je ne suis pas doué en photo, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien a tirer de cet appareil, problème de bruit sur les images, manque de piquer quoi. A votre avis, cela viens de moi ou j’ai fais un mauvais choix quand j'ai acheté ce bridge?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poster une photo hors sujet ( mais bon vu que ça cause photos)

Belle photo en effet, mais puisqu'on parle ici technique photo, peux-tu nous en dire plus quant aux conditions de prise de vue, focale et vitesse notamment ?

Tiens j'en ai 2 de mouettes tirées avec un pocket Canon Powershot SX210is toutes deux 5 mm (28 mm 24x36) 1/1250 f/5 iso-80.

On donne à manger aux requins, les mouettes viennent se servir (la 2è image est crop)

 

herve_20120117095458-thumb.jpg

herve_20120117095504-thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur le Sigma 150 macro par rapport au Canon 100 macro ?

Je n'ai toujours pas trouvé de Canon 100mm 2.8 macro; neuf c'est un peu cher; je ne suis pas pressé.

Par contre j'ai trouvé un Sigma 150mm f/2.8 EX DG APO HSM Macro.

Avez-vous une expérience avec cet objectif ?

N'est-ce pas un peu beaucoup 150 mm (225 équivalent 24x36) ?

 

Comparaison de quelques objectifs macro (source http://www.the-digital-picture.com)

 

herve_20120115123447.jpg

MFD = min focus distance (plan focal - objet) au rapport 1:1

MWD = min working distance (lentille frontale - objet) au rapport 1:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poster une photo hors sujet ( mais bon vu que ça cause photos)

Belle photo en effet, mais puisqu'on parle ici technique photo, peux-tu nous en dire plus quant aux conditions de prise de vue, focale et vitesse notamment ?

Tiens j'en ai 2 de mouettes tirées avec un pocket Canon Powershot SX210is toutes deux 5 mm (28 mm 24x36) 1/1250 f/5 iso-80.

On donne à manger aux requins, les mouettes viennent se servir (la 2è image est crop

Bonjour,

 

voici ( je pense ) les réglages que tu désire connaitre :

 

nonopp4_20120117130956.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_0111.jpg

 

avec mon tele obj 300 je n'arrive pas à faire mieux donc je suis très intéressé par ce post,

 

Je regardais entre autre

 

Sony DT 30 mm f/2.8 SAM Macro

Canon EF 50 mm f/2.5 Macro

Tamron SP AF Di II 60 mm f/2.0 LD [iF] Macro 1:1, Monture Canon

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on est sur les sujet des mouettes,

 

dlteck2000_20120117134124-thumb.jpg

Modèle d'appareil Canon EOS 350D DIGITAL

Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE

Tv (Vitesse obturateur) 1/800

Av (Priorité à l'ouverture) 5.6

Sensibiltié ISO 100

Objectif 55.0 - 200.0mm

Focale 112.0mm

Flash Off (éteint)

Mode WB Lumière du jour

Mode AF Autofocus AI Servo

 

dlteck2000_20120117134404-thumb.jpg

Modèle d'appareil Canon EOS 350D DIGITAL

Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE

Tv (Vitesse obturateur) 1/800

Av (Priorité à l'ouverture) 7.1

Sensibiltié ISO 100

Objectif 55.0 - 200.0mm

Focale 200.0mm

Flash Off (éteint)

Mode WB Lumière du jour

Mode AF Autofocus AI Servo

 

dlteck2000_20120117134537-thumb.jpg

Modèle d'appareil Canon EOS 350D DIGITAL

Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE

Tv (Vitesse obturateur) 1/1000

Av (Priorité à l'ouverture) 5.6

Sensibiltié ISO 100

Objectif 55.0 - 200.0mm

Focale 200.0mm

Flash Off (éteint)

Mode WB Lumière du jour

Mode AF Autofocus AI Servo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici