Aller au contenu

Techniques photographiques


Hervé

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

L'appareil est sur pied et l'objectif est stabilisé : quand j'enfonce le déclencheur à mi-course l'image se fige vraiment.

Par acquit de conscience je viens d'essayer avec retardateur : idem.

Si tu fais des photos sur pied, il est préférable de désactiver le stabilisateur de ton objectif ;)

 

 

Le 17-85 n'est quand même pas un bas de gamme

oui mais pas non plus considéré comme celui qui pique le plus, chienne de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas flou, c'est juste que c'est pris au vol !

Avec quoi ?

Si tu fais des photos sur pied, il est préférable de désactiver le stabilisateur de ton objectif

J'ai lu ça aussi, jamais compris pourquoi.

J'ai essayé : c'est encore moins bon; il faut dire qu'au 300 sans stab, même sur pied l'image dans le viseur vibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de maniere generale je rejoins samuel sur la vitesse de prise de vue, trop basse je pense. meme pour un corail.

pour une vue générale ok tu pourrais passer mais pour des polypes, à moins de couper le brassage ils bougent autant voie plus qu'un poisson.

 

c'est peut-être pas la seule explication quand même. si ca te le fait avec plusieurs objo, tu devrais peut-être faire réviser le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas flou, c'est juste que c'est pris au vol !

Avec quoi ?

Si tu fais des photos sur pied, il est préférable de désactiver le stabilisateur de ton objectif

J'ai lu ça aussi, jamais compris pourquoi.

J'ai essayé : c'est encore moins bon; il faut dire qu'au 300 sans stab, même sur pied l'image dans le viseur vibre.

sur pied met un retardateur 3s pour les coraux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des polypes, à moins de couper le brassage ils bougent autant voie plus qu'un poisson.

sur toutes les photos ci-dessus le brassage est coupé.

-si ca te le fait avec plusieurs objo, tu devrais peut-être faire réviser le boitier.

J'ai effectivement le même problème avec mes 2 objectifs mais seulement quand je photographie mon aquarium; voici ce que j'obtiens normalement (j'ai pris un bouquin que j'avais sous la main) 85mm iso 1000 1/125è F/7.1 : on voit même le grain du papier; peut-être que je devrais faire réviser l'aquarium :D

 

herve_20120106112122-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "flèche",assez pour donner des photos floues( simple supposition)

Déformer, un peu, peut-être, rendre flou, certainement pas.

non mais hervé, tu peux pas comparer une photo prise avec "85mm iso 1000 1/125è F/7.1" et une autre ou tu rajoutes une vitre, de l'eau et où tu descends à 1/16e de seconde.

La seule photo au 12è est celle-ci

[24mm F/4 1/12è iso 1000 recadrée aussi en 1200x800

 

herve_20120104111357-thumb.jpg

Les autres sont plus rapides, par exemple

iso 1000 1/60è F/5.6 avec mon 17-85 à 85

 

herve_20120105153211-thumb.jpg

Certes j'ajoute une vitre et de l'eau mais les photos de "l'autre post" aussi, et elles ne sont pas floues !

c'est moi ou la photo du livre n'est pas complétement net ?

La compression sur ce site rend les photos un peu floues; en cliquant dessus c'est un peu mieu; l'originale est nette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A partir de maintenant, les photos ne sont plus du tout compressées.

Par contre elles sont toujours redimensionnées pour éviter les photos de 10Mo et 4m de large :D

 

Hello,

 

Peut tu nous donner le "poids" Max des photos en Mo ?

 

Merci.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1000x750 max pour le plein écran, par contre si vous voulez une miniature non compressée ce sera 670x750 max.

 

Je viens de re-augmenter la compression à 15% et c'est bien mieux qu'avant avec le nouveaux format sinon les images sont vraiment trop grosses.

Voir les derniers envois de berni sur le sujet photo (surtout le catala en full screen).

 

Désolé pour le HS Hervé, vous pouvez retourner à votre discussion de photos floues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS Hervé

Au contraire, merci pour cet outil qui va nous permettre de comparer.

Si j'ai bien compris, si je charge une photo de max 1000x750, elle sera comprimée en 670x750 pour la vignette mais si on clique dessus elle sera effectivement affichée en 1000x750, alors j'essaye : voici un bout de 1000x666 d'une photo de 3504x2336

 

herve_20120106154728-thumb.jpg

Effectivement, si on clique sur la "miniature" de 670x446 on obtient bien une image de 1000x666 qui ressemble mheument à mon original 85mm 1/125è F/7.1 iso 1000 càd ... flou :D

Une autre idem sauf 1/100è F/5.6

 

herve_20120106155353-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben..chais pas de quoi ca peut venir alors... voila quelques clichés pris avec un 28-80mm IV usm..

 

Modèle : Canon EOS 30D

Temps d’exposition : 1/125 s

Ouverture diaphragme f/ : 5.6

Programme d’exposition : Manuel

Vitesse ISO : 500

Vitesse d’obturation : 7.0 APEX = 1/125 s

Ouverture : 5.0 APEX = F5.6

Focale lentille : 80.0 mm

 

Brassage non coupé, a main levée.

 

Originale réduite

samuelguy_20120106205033-thumb.jpg

crop 100%

samuelguy_20120106205042-thumb.jpg

idem pour les suivante.

samuelguy_20120106205038-thumb.jpg

samuelguy_20120106205035-thumb.jpg

samuelguy_20120106205040-thumb.jpg

samuelguy_20120106205044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été rappelé, il ne faut pas non plus que le sujet soit trop éloigné de la vitre du bac. Cinquante centimètres d'eau salée derrière une vitre de plus ou moins 15 mm d'épaisseur favorise nécessairement quantités de diffractions. Tu devrais refaire un essai de macro avec un corail (ou un objet du type pince aquario ou autre) placé seulement à quelques centimètres derrière la vitre et en choisissant une focale te permettant de rester assez proche de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sam, c'est à Hervé que je m'adressais...

Ca c'est linconvénient de ne pas utiliser les quotes; j'avoue que c'est plus lourd de quoter comme je le fais mais c'est en tout cas plus clair :D

Tu devrais refaire un essai de macro avec un corail (ou un objet du type pince aquario ou autre) placé seulement à quelques centimètres derrière la vitre et en choisissant une focale te permettant de rester assez proche de cette dernière.

Je n'ai pas d'objectif macro mais j'essaierai tout à l'heure quand le bac sera allumé.

Ceci veut-il dire que toutes ce belles photos sont faites avec les coraux très près des vitres ?

Parce que j'ai changé mon bac de 400 litres en 750 justement pour éloigner les PV des vitres, le bac étant trop "tassé" à mon goût !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant contraint d'utiliser des bonnettes avec mes caméras pour les prises de vues en macro, c'est-à-dire ce qu'on peut imaginer de pire en terme d'aberrations chromatiques, les meilleurs résultats ont toujours été obtenus avec l'appareil placé au plus proche de l'aquarium et les sujets au plus proche de la vitre. Un bon objectif macro laisse tout de même bien plus de souplesse mais ces contraintes premières demeurent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici