Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos

tobos

Messages recommandés

Un retour de chez all marine    :cocotte  :bananaecart

Montipora rouge et accro jaune pour un beau contraste 

914340IMGP2764.jpg

Accro violet pointe verte

764105IMGP2782.jpg

Accro jaune reflet vert

408387IMGP2795.jpg

Fungia orange et Plerogyra

644802IMGP2786.jpg

Et le bac, mais malheureusement j'ai toujours pas fini l'opération anti aiptasia, il faut que je recouvre plus les aiptasia.

Donc pas mal de coraux vont changer de place je pense.

818117IMGP2805.jpg

261356IMGP2770.jpg

Et malheureusement j'ai exporté aussi un crabe avec les boutures.

J'en ai attrapé un, mais j'en ai vue un autre tombé de la bouture quand j'ai remarqué leurs présences.

Comme c'était sur un accro, que c'est un tout petit crabe avec des pinces rouges, une plus grosse que l'autre. Ca me rassure pas dutout. J'ai bien peur que ce soit un crabe qui mange les polypes   :(

J'espère que tout va bien tenir, surtout la couleurs des sps. C'est le grand teste.

@+

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Non, je ne penses pas, sans en avoir la certitude, en général ils sont maronasse et poilus, mais il y en a tellement que je serait bien incapable de te le certifier.

Si les acroporas en question n'étaient pas abimés aux endroits ou tu les as trouvé, il y a de grande chances qu'ils soient symbiotiques.

Tu as regardé ici : http://fr.reeflex.net/kategorie/58.html

Le site est assez complet.

Oui, oui  :)

Merci

il ressemble beaucoup aux crabes que j'ai dans mes acros et ils n'ont jamais posé de problèmes.

je pense aussi que c'est un symbiotique

Bah ça tombe bien je l'ai remis d'ou il venait  :)

Au pire, ce n'est pas grave, remets-le dans le bac, tu as récupéré plein de boutures, tu peux bien lui en donner une ou deux :D

Tu es fin fou  :D  :D  :D  A  50€ en moyenne la bouture....  :%)

• 2 semaines plus tard...

Hello à tous. Bon bah ça à l'aire de bon symbiotique  :) Je dois en avoir 4 en tout.

En revanche pour les nouveaux coraux je commence à avoir des problèmes, deux surtout.

Cette accro qui blanchit au pied.

636916IMGP2828.jpg

Et le plerogyra qui régresse. Je l'ai pas nourris particulièrement encore. Pouvez-vous m'en dire un peut plus sur ce corail si il vous plait ? C'est plutot facile, au même titre que les caulastrea ou Euphyllia  ?

Donc le corail il y a 2semaine:

192366IMGP2786.jpg

Aujourd'hui:

494115IMGP2830.jpg

(le fungia c'est normal qu'il ai cette tronche je l'ai un peut chanstiqué  :$

Je m'en doutai un peut pour l'accro car je suis très juste en Kh. Je suis entrain de chercher des pompes doseuses pour faire un petit balling.

Paramètre actuel:

Ca: 420

Kh: 8 après changement et 5 en fin de semaine.

Mg: 1220

Ph: 8.2 fin d'éclairage, 7.8 début d'éclairage.

Sal 35-36.

Temp: 24-26 avec les fluctuations de température saisonnière.  

No3: indétectable à 5 max ( moyenne sur l'année)

Réédition: Po4: 0.03-0.05 (moyenne sur l'année) 

Pour l'instant pour le balling je me dirige vers Tridacna.

Merci.

oui autant pour moi  :D  0.03

heu il y a un moi il me semble au cheker hanna. Je te refait ça. 

En plus j'ai changé le plerogyra de place (encore moins brassé et un peut moins clairé) et en faisant un peut le ménage j'ai retrouvé un crabe mort sous une pierre. J'ai eu envie de gerbé quand je l'ai enlevé, il puait le souffre.   :-!

Et comme je nourris plus en ce moment c'est bien possible que je sois au dessus de la normal.   

Et le fugia m'a été vendue pour telle avec numéro de site. Et par le patron de All Marine en personne :D

Très dur le choix entre le rose et le orange :idiot

Bonsoir Tobos,

Et un accro si je corrige pas mon kh. Mais le plerogyra je comprend pas.

Si vous voulais bien m'épauler sur mon post j'en serai ravi.

Arrrffff

Difficile pour moi de t’aider tant mes compétences dans ta méthode de maintenance (DSB) sont nulles.

En berlinois, je te dirais, qu’au regard du faible volume de ton bac et si tu crains d’avoir une dérive d’un élément contenu dans ton eau, d’effectuer un gros changement d’eau. Mais je ne vois rien d’inquiétant à maintenir un bac avec un Kh stable de 5°.

Et si besoin, rien n’empêche non plus d’effectuer des apports de solutions à la main le temps de faire l’acquisition d’un set de pompes doseuses.

Mais je ne suis pas non plus convaincu que les problèmes que tu rencontres sur ton corail soient dus à ton Kh. N’aurais tu pas intérêt à le remonter un peu (le Plerogyra) ?

Bah des gens disent que en dessous de 6kh ça peut provoquer ce genre de blanchissement.

Après je pense pas que la méthode de maintenance soit un problème ou même que ça créé une grosse différence avec un berlinois pour pouvoir savoire qu'il ce passe. C'est plus un paramètre qui ne convient pas au 2 coraux ciblé je pense. Car le reste des accro pas de problème, et les autres LPS non plus. Il n'y a vraiment que ce deux coraux qui ce déplaise.

Oui, oui Piquepique. J'ai du écumé 5 fois 6-8h. Le goblet se remplit très vite, et ça provoque une écume très claire.

Au fait je met l'écumeur en marche quand je fait du nettoyage, bouge les coraux etc...  

Je vais commencer par mettre du bicarbonate de sodium pour augmenter le kh, puis je vais me procurer des produits chez tridacna pour le balling.  

Bonjour

Petite question, j'ai suivi de loin (enfin pas trop :hihi ) et pour ne pas relire les 9 pages :

Comment est assuré la supplémentation du bac ?

J'imagine que si tu as pris la solution 2 (Kh) de Tridacna, tu as également pris les autres solutions (1&3) afin de lancer une supplémentation par Balling (parfaitement adapté aux petits volumes).

Dans le cas contraire, je crains que tu n'engendres rapidement un déséquilibre qu'il te faudra traiter par des changements d'eau conséquents.

Franck

Salut

En attendant j'ai aussi ajouter des ampoule prodibio de strontium, reef booster, et d'iode.

Je pense pas mette de bicarbonate de sodium finalement. Je vais attendre le balling tridacna pour augmenter dans un premier temps mon Kh de 2-3ppm sans pompe doseuse

J'aurais plutôt pris du carbonate de sodium qui a un pH plus élevé que le bicarbonate. Tu es peut être un peu faible le matin au niveau du pH. Oui je sais les coraux poussent très bien avec un pH de 7,8 mais j'ai toujours eu l'impression (peut être fausse) que les LPS avaient tendance à se plaire d'avantage avec un pH élevé.

Bien sûr il reste toujours l'hydroxyde pour maintenir un pH plus élevé mais l'apport sera faible au niveau des carbonates.

Il reste le refuge inversé.

olivier

Oui je sais les coraux poussent très bien avec un pH de 7,8 mais j'ai toujours eu l'impression (peut être fausse) que les LPS avaient tendance à se plaire d'avantage avec un pH élevé.

olivier

Tiens.... C'est marrant je faisais une remarque similaire dans la discussion de l impact de notre présence et des variations de ph....

Salut

J'aurais plutôt pris du carbonate de sodium qui a un pH plus élevé que le bicarbonate. Tu es peut être un peu faible le matin au niveau du pH. Oui je sais les coraux poussent très bien avec un pH de 7,8 mais j'ai toujours eu l'impression (peut être fausse) que les LPS avaient tendance à se plaire d'avantage avec un pH élevé.

Bien sûr il reste toujours l'hydroxyde pour maintenir un pH plus élevé mais l'apport sera faible au niveau des carbonates.

Il reste le refuge inversé.

olivier

Salut Olivier.

Finalement je vais attendre les produits et faire un changement d'eau dans la semaine pour faire patienter l'accro.

Effectivement j'ai pas un Ph très stable ni très haut. Mais c'est tout à fait normal car je ne faut aucun ajout.

J'ai bien un petit refuge allumé en alternance avec le bac principale, mais ça n'a que peut d'effet. Je dois pas avoir assez d'algues encore.

J'ai remarqué que en allumant l'écumeur la nuit je réduit la baisse du ph de 0.1 Soit 7.9 le matin.

Je ne comptais pas laisser l'écumeur allumé toutes les nuit. Je pensai plus à mettre en place un buller la nuit, mais finalement ai-ce que ça vaut le coup d’installer une pompe à air pour le peut d'impacte que ça aura sur le ph ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici