Aller au contenu

Projet LED hautes puissances chez les "bérets noirs"


chris64

Messages recommandés

le problème n'est pas vraiment de les trouver en 40V, mais plutôt d'arriver à en trouver qui sorte aussi presque 3A....

 

Pour le premier lien ici :

 

http://www.xlsemi.com/product.html

 

Et un modele de 3A :

 

http://www.xlsemi.com/datasheet/XL2576%20datasheet.pdf

 

Mais le LT3791 a l'air plus interessant ;)

 

Alors Blups tu en est ou ? Dompi attend son fer est chaud !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Viens Blups, laisse tomber, ici ils ne repassent qu'avec une spatule crantée !

De plus, mieux vaut rester prudent, Chris64 est encore en train de discuter bricole de guirlandes électriques de Noël avec ses copains pyromanes. D'ici à ce que nous soyons encore obligés de changer de maison de retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Blups tu en est ou ? Dompi attend son fer est chaud !

Je ne comprends pas tes allusions, voilà des années que je n'utilise plus de fer à friser !

Bon sang ! Ce genre de comportement me défrise ! :deboussole: ( de loin la plus nulle de la semaine )

 

Pauvre Chris64 aucune aide aucune, désoler, chienne de vie...

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bonté me perdra...

je laisse les d'jeuns s'amuser un peu sur mon topic et ils font pipi dans le bac à sable des enfants...

Des traces de pneus dans la bouillie des bébés, des arabes dans mon figuier, des chinois dans ma cour ...

Les méfaits de l'alcool ne seront jamais assez décriés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes problèmes commencent !

 

Les ventilateurs des ventirads Accelero L2 Plus sont prévus pour fonctionner en PWM et ce qui complique mon projet des les brancher sur des rhéobus pour le contrôle de leur fonctionnement en fonction de la température de l’ensemble LED/radiateur.

 

Peu (pas ?) de rhéobus acceptent les prises PWM ce qui semble logique vu que la carte mère se comporte en rhéobus avec cette fonction PWM. (Peut-être mal exprimé mais je me comprends !)

 

Hors, sur la prise d’alimentation de mon ventilateur j’ai une dérivation me permettant d’utiliser uniquement 3 fils sur 4 (noir, rouge pour l’alimentation et jaune pour la remontée de vitesse), laissant de côté le bleu pour la commande PWM.

 

chris64_20120812112220-thumb.jpg

 

Qui sait si je peux utiliser cette prise pour un branchement sur rhéobus ?...

 

L'idée est de brancher un groupe de 3 ou de 2 ventilateurs sur une entrée du rhéobus avec une sonde de température sur un des radiateur, au plus proche de la LED.

 

Je dois toujours avoir la solution de n’utiliser que le noir et le rouge sur un transfo 200/12v variable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B Hors, sur la prise d’alimentation de mon ventilateur j’ai une dérivation me permettant d’utiliser uniquement 3 fils sur 4 (noir, rouge pour l’alimentation et jaune pour la remontée de vitesse), laissant de côté le bleu pour la commande PWM.

Qui sait si je peux utiliser cette prise pour un branchement sur rhéobus ?...

C'est fait pour normalement. Tu branches l'entrée 3 pins du ventilo sur la sortie 3 pins du rhéobus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,,

 

le technicien de PC-Look avait des doutes sur les Accelero du fait qu'ils sont prévus pour fonctionner par PWM mais il ne devait pas savoir quelle connectique était livrée avec...

 

Je m'ennuie en attendant mi-septembre pour avoir les drivers et je m'acharne sur les détails !

 

L'idée serait de faire des groupes de 3 et 2 ventirads et chaque groupe connecté à un canal du rhéobus.

Une sonde de température pour chaque groupe et j'espère pouvoir avoir un contrôle permanent et visuel sur l'échauffement/refroidissement des LEDs...

 

chris64_20120813172413-thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le technicien de PC-Look avait des doutes sur les Accelero du fait qu'ils sont prévus pour fonctionner par PWM mais il ne devait pas savoir quelle connectique était livrée avec... Je m'ennuie en attendant mi-septembre pour avoir les drivers et je m'acharne sur les détails !

Les accelero peuvent certes fonctionner en étant contrôlés par pwm mais ce n'est pas une obligation. Chez moi j'utilise juste le + et le -. Le rheobus va faire la même chose, en modulant la tension appliquée sans jouer sur le pwm. Tu as acheté un modèle qui fait cela automatiquement en fonction de la température ou bien c'est toi qui doit le faire selon la température affichée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en train de tâtonner !

 

J’étais parti sur ce modèle, petit prix et correspondant à mon « cahier des charges » : affichage permanent du fonctionnement des ventilateurs et de la température, fonctionnement en automatique et au minimum 3 circuits. Il faut aussi qu’il puisse garder en mémoire les réglages afin de pouvoir l’éteindre en période nuit.

 

chris64_20120813182145-thumb.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocool_Rheobus-Automatique-3,5-3-Canaux-EasyWatch-Noir__17793_fr.html

 

Finalement, il me paraît un peu léger et je suis plus tourner vers ces 2 modèles :

 

chris64_20120813181919.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Rheobus-5,25-4-Canaux-Kaze-Server-KS01-BK-Noir__34093_fr.html

 

chris64_20120813182029.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_NZXT_Rheobus-Afficheur-LCD-Sentry-LX-Noir__20063_fr.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian

 

"pouvoir l’éteindre en période nuit"

Le deuxième modèle:

Mode Auto : Les ventilateurs s'éteignent si la température est inférieure à un seuil défini

De plus,il me semble plus simple en programmation si tu n'est pas un pro :D

A+ Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier,

 

Pour l'instant, ce Kaze Server a ma préférence pour ses fonctionalités et son prix entre les deux, 37 euros, alors que le Sentry LX en vaut 60. Et le premier 16 !

Je ne suis pas intéressé par l'affichage de la date et l'heure ni le look d'jeuns gamer du dernier et je continue d'éplucher les spécifications, au cas où le Sentry LX vaudrait la différence ou conviendrait mieux aux fonctions que je désire, comme la sauvegarde des données.*

 

Je vois que tu as reçu mon dernier mail :D

Heureusement qu'il ne faut pas être bachelier en électronique pour se servir d'un rhéobus !

 

Setting up the Sentry LX

Before installing the Sentry LX into your system, please first install the provided battery into the back of the Sentry LX. The battery stores the data and settings for the Sentry LX.

Automatic Mode: The Sentry LX will adjust the fan speed according to the temperature in your system; this is the best for users who are looking to operate without hassle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fedex,

 

mes lentilles 100°, 65° et 90° viennent d'arriver !

 

chris64_20120814142603-thumb.jpg

chris64_20120814142628-thumb.jpg

 

En attendant la colle "spéciale" de chez SatisLed, qui voyage à part parce que liquide (vigipirate oblige), la tentation est grande d'utiliser la colle de Florian... Est-ce bien celle-là ?

 

chris64_20120814143007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la colle "spéciale" de chez SatisLed, qui voyage à part parce que liquide (vigipirate oblige), la tentation est grande d'utiliser la colle de Florian... Est-ce bien celle-là ?

Tout à fait, colle sans solvant donc sans danger pour les matières plastiques. Et puis tu vas pouvoir t'en servir pour tout dans la maison.

 

PS: colle pas trop vite, tu as des essais à faire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Après avoir essayé de faire le tour des rhéobus disponibles sur le marché, pour passer le temps dans l’attente des mes LEDs et drivers, mon choix final se dirige vers le Sentry LX qui semble récolter le plus d’avis favorables chez les « tuneurs » de PC et qui répond à ma demande.

 

Seul hic, les raccordements nécessitent pas mal de rallonges et il me faut trouver un système intelligent pour le faire proprement et pouvoir désolidariser ce câblage facilement de la rampe en cas de besoin de démontage pour une raison x ou y. Le tout sans que cela ne me coûte un bras !

Mais j’ai déjà le même problème avec le câblage des drivers, plus simple soit, alors, un peu plus un peu moins …

 

Néanmons, une version très cool de rhéobus à signaler est le Sentry LXE qui consiste en une partie électronique et un écran déporté.

 

chris64_20120817103428-thumb.jpg

 

L’écran est tactile, beau et permet toutes les commandes des ventilateurs (jusqu’à 5) en fonction des températures relevées par les sondes (5 également). Les même commandes d’ailleurs que le Sentry LX. Mais quelques avantages :

Un seul câble de liaison entre l’écran de contrôle et l’électronique.

 

chris64_20120817103453-thumb.jpg

chris64_20120817104432.jpg

 

 

Electronique dont le format permet de l‘inclure relativement facilement à une rampe DIY à condition de pouvoir l’abriter du mieux possible de l’air salin ambiant.

 

chris64_20120817103531-thumb.jpg

 

Le câblage se ferait donc directement dans la rampe et il faut alimenter cette carte par une prise Molex (centre gauche). Une batterie au Lithium (haut gauche) sauvegarde les réglages quand le courant est coupé.

5 entrées 2 broches pour des sondes thermales et 5 entrées pour les ventilateurs ou séries de ventilateurs 3pins.

 

Dernière information intéressante, les câbles pour les ventilateurs font 1m de long, les sondes 60cm et le câble reliant l'électronique à l'écran 1.50m

 

http://www.cowcotland.com/articles/657/nzxt-sentry-lxe-un-rheobus-trop-miam.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici