Aller au contenu

Mes bouts de calcaire - is.manu, 1000L


is.manu

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Salut, pour les micron bags j'en sais rien du tout... Je le change quand ils débordent. Donc tout dépend de la qualité du précédent rinçage et de la pollution du bac. Ce mini journal public va permettre d'avoir une réponse :)

 

Youry : dog974. Tous les gamins vont mettre l'ambiance ! Si on arrive a s'entendre crier on aura de la chance ! Pauvre voisins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gamins vont mettre l'ambiance ! Si on arrive a s'entendre crier on aura de la chance ! Pauvre voisins....

C'est clair cela va plus ressembler a une micro creche qu'à une soirée entre pote......

Faites des gosses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

18/08/2014 : nettoyage des vitres : aimant

 

anciens :

15/08/2014 : changement des deux micronbags / réglage du RAC / réglage de l'heure du contrôleur des pompes doseuse (uniquement parce que mon fils m'a dit : "mais papa ce n'est pas la bonne heure ! " )  

13/08/2014 : nettoyage des vitres : aimant - elles n'étaient pas spécialement sale mais un ami est venu autant que cela soit jolie  ;)

10/08/2014 : nettoyage de l'écumeur : cheminée + bol / ajout de sel direct dans la décante pour remonter un peu la salinité

07/08/2014 : nettoyage des vitres : aimant

01/08/2014 : changement de la résine po4 (fin de pot, environ 300gr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai passé la soirée avec des gars qui ont crashé leurs bacs et ils s'échangeaient des conseils de comment faire ... mettre un RAH... ou se dire que le jaubert ca marche... c'était fun, bon un peu triste tous les coraux morts mais on a passé une bonne soirée, et j'ai appris plein de trucs et astuces de crasheur confirmés afin de planter son bac plus rapidement ! j'ai hate de mettre en pratique !!!

 

 

:siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romuald,

Non c'était une très bonne soirée, je (les) charie !

 

De tout ce que je lis sur les forums à longueur de temps, pour crasher un bac je pense qu'il faut trop vouloir en faire.

Au lieu d'une maintenance simple et efficace, c'est vouloir a tout pris rechercher une eau parfaite à tout niveau (osmoseur, paramètres du bac, ...).

 

Du coup, il arrive deux choses :

- ceux qui passe leur temps a vouloir remettre de niveau un paramètre (Kh, Ca, Mg, Po4, No3, ...) et qui s'amusent donc a longueur de temps a rajouter une tonne de produit pour augmenter ou faire diminuer un paramètre, et c'est le crash assuré a plus ou moins long terme.
- e
t ceux qui font la course a l'armement en pensant que le bac va tourner a la perfection car ils possèdent tout l'attirail du parfait récifaliste sur le papier et qu'avec ça le bac ne peut que tourner.

C'est du moins ce que j'en retiens a chaque lecture du récit d'un bac qui crash sur un forum.

 

La meilleure maintenance est celle ou tu touches le moins possible le bac. Et la santé d'un corail tiens du fait qu'il ne faut pas mettre en place une "bulle" protectrice tout comme nous ! Vouloir un monde aseptisé va faire qu'a la moindre déviance ça claque ou crash ! (tout comme nous).

 

quand a nos amis, pour moi leur crash est simple : un RAH pour l'un qui a provoqué un choc de kh du à une baisse et augmentation trop rapide de kh (ce n'est que ma théorie hein !!! ) , et l'autre une eau trop pure ou les coraux meurent de faim et on va tenter de rattraper le bac en mettant en place les oligos éléments pour vite nourrir les coraux.  Mais ce n'est que mon avis perso en fonction de ce que j'ai vu et entendu des symptômes  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quand a nos amis, pour moi leur crash est simple : un RAH pour l'un qui a provoqué un choc de kh du à une baisse et augmentation trop rapide de kh (ce n'est que ma théorie hein !!! ) , et l'autre une eau trop pure ou les coraux meurent de faim et on va tenter de rattraper le bac en mettant en place les oligos éléments pour vite nourrir les coraux.  Mais ce n'est que mon avis perso en fonction de ce que j'ai vu et entendu des symptômes  :siffle

Effectivement manu je pense que la non nutrition des coraux est un facteur important sur le bac de notre ami ;)

Par contre je te contredit sur le RAH sur l'autre bac connaissant l'énergumène ;)

Et les doses injecter d'hydroxyde sont ou été minime comparer a ce qui ce pratique avec la méthode RAHRD.

Moi je dit ça en même temps je dit rien ;)

L'arrêt du bac que l'on connais a mon avis (avis d'un non expérimenté) ne vient pas du RAH!

Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais sur les forums quand un bac crash c'est 9/10 avec un rah.
Après si ce dire que "c'est pas mon RAH qui a plante mon bac" aide a mieux dormir... OK, chacun pense ce qu'il veut.

Mon "tonton" qui m'a appris le récifal tourne avec un rah, je sais que son bac ne plantera pas et en plus il est magnifique, mais moi je prendrais pas le risque, ou sur un petit bac de 150 L pour tester a maîtriser la bête pendant un an et ensuite passer en "production".

Un rah est comme si tu donnais une ferari a un gars qui roule en Lada. Il va pas maitriser " la bête " et planter la voiture en moins de deux. Pour moi le rah c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dis ferrari, mais plutôt pétard mouillé : tu sais jamais quand il va te péter a la tronche.

En y repensant d'ailleurs, sans avoir tuer les animaux, j'ai eu droit une fois a une belle mésaventure avec un RAH qui s'était emballé (branché a l'époque sur osmolateur :$ ), C'était pas un crach en ce sens ou pas de mort, par contre pour le bel aspect du bac c'était mort car suite a ça des algues brun dégueux ont envahis le bac, ce qui ma finalement poussé a changer les pierres quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen :) 

 

Le RAH me fait peur aussi bien que les nouvelles méthode sont plus "simple" a utiliser,

je reste avec mon RAC et mon PH soir a 8.1 !! 



J'aurais pas dis ferrari, mais plutôt pétard mouillé : tu sais jamais quand il va te péter a la tronche.

En y repensant d'ailleurs, sans avoir tuer les animaux, j'ai eu droit une fois a une belle mésaventure avec un RAH qui s'était emballé (branché a l'époque sur osmolateur :$ ), C'était pas un crach en ce sens ou pas de mort, par contre pour le bel aspect du bac c'était mort car suite a ça des algues brun dégueux ont envahis le bac, ce qui ma finalement poussé a changer les pierres quand même ...

 

Donc un crash de PVS ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici