Aller au contenu

Mes bouts de calcaire - is.manu, 1000L


is.manu

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis partisan du sable ;-)

Et voilà, tu vas raviver les vieilles querelles entre le gang du BBO (BareBotomOnly) et celui du SFE (SableForEver)...

 

D'ailleurs, on m'a relaté qu'Olivier26 faisait semblant de promener son chien hier soir près de chez toi :

garde.jpg

 

Alors que Piquepique et ses gars, l'air de rien, se rassemblaient devant ta porte, subtilement déguisés en jardiniers :

Legardeducorps.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, personne n'a jamais vraiment su avec quoi ce garçon enrichit son phytoplancton.

Il présente volontiers ses installations et ses bacs du rez-de-chaussée... mais le sous-sol ? Qui a déjà visité le sous-sol ?!

D'ailleurs, je ne saurais trop vous inviter à la prudence, il paraitrait que ses hippocampes, une fois adultes, doivent manger deux ou trois kilos de Canigou par jour sous peine de devenir très agressifs (et encore plus fluorescents) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben voila ... cela fait donc a deux jours près (je suis en retard), deux ans que l'aventure récifale a commencée.
 
On ne se rend pas compte au début quand on achète nos premières boutures de 5 cm ce que cela donnera dans un an, et encore moins dans deux ans.
Mais j'y suis arrivé. Avec des hauts et des bas, et rien n'est acquis, mais je pense pouvoir dire maitriser mon RAC et mon eau.
 
Cela fait maintenant neuf mois que je n'ai pas changé un seul litre d'eau de mon bac, hormis les litres d'eau osmosé balancés par l'osmolateur.
 
Depuis hier je ne vois plus mon marmoratus  :(  je le trouvais maigre ces derniers temps et la couleur marron de mes coraux m'ont fait penser à une monté de nitrate et donc forcément... à un décès, la boucle est bouclée malheureusement.
Il faut dire que c'est un poisson de fond et que la nourriture n'y arrivait plus, au fond justement ! Avec tous les autres goinfres...
J'aurais du le mettre dans un autre bac. La prochaine fois je serais plus attentif.
 
petit shoots rapido toujours avec l'appareil photo de mon fils ... que je trouve de plus en plus mal réglé en couleur il doit tout bidouiller, mais je n'ai qu'a m'en acheter un,  au lieu de raler !   ;)
 
 
 
 

 

 

Salut et félicitation pour cette évolution avec une tres belle pousse en 2 ans  :horreur

 

En tout cas quelque chose m'interpelle ????: Tu dis que sa fait 9 mois que tu n'as pas fait de changement d'eau ??

 

Quand n'est il des PO4 NO3 ... comment fonctionne tu si ceci sont OK 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison dominique ... l'été dernier je me rappelle qu'il est arrivé dans son salon avec un truc vert à la main sorti de nulle part ... il revenait de sa cabane au fond du jardin. Il nous avait dit "je vais voir les grillades je reviens"

 

tout s'explique !

 

photo volé d'olivier revenant de la cabane au fond de son jardin, juste avant de nourrir ses hippocampes.

 

post-986-0-95827500-1402950573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation pour cette évolution avec une tres belle pousse en 2 ans  :horreur

 

En tout cas quelque chose m'interpelle ????: Tu dis que sa fait 9 mois que tu n'as pas fait de changement d'eau ??

 

Quand n'est il des PO4 NO3 ... comment fonctionne tu si ceci sont OK 

 

Merci

 

 

Salut,

Ben j'écume (lessive mon eau) avec mon écumeur et mes microns bags pour retier le max de charge organique, je termine le lessivage avec du charbon actif et/ou résine po4 et ensuite je "reconstruit" mon eau en supplémentant pour éviter que mes coraux ne crèvent la dalle et devienne fluorescent et tout palo.

Et pour les no3, je balance du sucre quand nécessaire mais j'ai envie d'essayer la vodka (un jour si j'ai fini mes travaux et que j'ai du temps lol ).

 

Mais surtout j'observe mes coraux "tests" qui sont mes témoins dans le bac et qui me disent ce qu'il se passe et ce que je dois faire. Il ne s'agit pas de mettre en place une " usine à gaz " qui ne sert à rien et peux faire plus de mal que de bien. 

Il faut connaître son bac et ses coraux, apprendre leur réactions au différent éléments chimiques (po4, no3, fer, Kl -oui je teste- , ...), c'est ainsi que tu sauras et feras ce qu'il faut quand il faut.

Et comme avec mes travaux je ne m'occupe pas de mon bac je n'ai plus les couleur que j'avais il y a quelques temps. Les couleur c'est donnant donnant avec le temps que tu consacres à ton bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effrayant!!!

Comment peut -on risquer sa vie pour un tel résultat!!!

Moi seul sait sa potion magique!!! :p

Peu de sommeil,beaucoup de patience et beaucoup de rigueur!!!

romu

Et un peu de ratatouille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour estival à toutes et tous !

Petit passage afin de commencer un journal de maintenance. 

En effet on me demande souvent combien de temps je passe a entretenir le bac et tout ce que j'y fais et la seule chose que je réponde c'est : je fais rien...

 

C'est donc l'occasion  que je me rende compte de ce qui est fait dans le bac.

 

01/08/2014 : changement de la résine po4 (fin de pot, environ 300gr).

07/08/2014 : nettoyage des vitres : aimant

10/08/2014 : nettoyage de l'écumeur : cheminée + bol / ajout de sel direct dans la décante pour remonter un peu la salinité

 

je vais tenter pendant un mois de tout noter ici, afin d'avoir une vie mensuelle du bac ;)

 

post-986-0-49555300-1407675291.jpg

 

post-986-0-28754300-1407675301.jpg

 

post-986-0-40548900-1407675308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! et merci !!

 

nan pas de pince ! rien ne sort de mon bac ;)

 

 

suite des "entretiens" :
 

15/08/2014 : changement des deux micronbags / réglage du RAC / réglage de l'heure du contrôleur des pompes doseuse (uniquement parce que mon fils m'a dit : "mais papa ce n'est pas la bonne heure ! " )  

13/08/2014 : nettoyage des vitres : aimant - elles n'étaient pas spécialement sale mais un ami est venu autant que cela soit jolie ;)

 

voila ... à suivre  :bonjour  en attendant je retourne à la fabrication de mon escalier !!


anciens :
10/08/2014 : nettoyage de l'écumeur : cheminée + bol / ajout de sel direct dans la décante pour remonter un peu la salinité

07/08/2014 : nettoyage des vitres : aimant

01/08/2014 : changement de la résine po4 (fin de pot, environ 300gr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici