Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

Phil56 intervient peu sur les forums, en tout cas sur CR (nul reproche ;) ) mais il est vraiment une référence de l'aquariophilie récifale et fait partie des rares personnes dont je suivrais les conseils les yeux fermés ;)

Son bac, le même bac, tourne (et tourne remarquablement bien !) en effet depuis plus de quinze ans... Je ne verrais que Guy Chaumont pour le "concurrencer" sur cette remarquable longévité.

En matière de récifal, beaucoup de participants aux courses de vitesse mais pas grand monde pour les marathons...

Dominique, existe t il un OP sur le bac de Phil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de mon bac qui marche a merveille; les coraux poussent et de superbe couleur booster par le protocole aquaforest

Protocole :

zeolith en passif dans un réacteur, charbon actif et résine anti phosphate dans le meme réacteur a changé tous les 4 semaines suivant le taux de po4 et no3

...

Zeolith 1 kg resine 1 kg charbon 500 g

Dosage nppro et probios 20 g jours

Coral b v e a 10 g tous les 2 jours

le guide des produits aquaforest : http://aquaforest.eu/wp-content/uploads/2015/12/GuideFR.pdf

Paramètres du bac

Po4 0,02

No3 1

Kh 8

Ca 410…

Mg 1350

récapitulatif sur le bac

Reef de 2600 litres au total

Changement d’eau par mois 290 l sel probio aquaforest

Eclairage led ati sirius x4 x6 rampes

Ecumeur bbk supermarin 250

Refuge 600 l remplit de caulerpe

Bon visu

 

https://www.youtube.com/watch?v=gfyktSPrZno

 

 

Par contre, je ne comprend pas, quand tu dis zeolite, résine et charbon en passif dans un réacteur?

Tu mets tout dans le réacteur et tu ne mets pas la pompe en route, ou tu mets la pompe en route et tu n'ajoutes rien dans le réacteur comme produit?

Je ne trouve pas de "méthode" spécifique aquaforest, aurais tu des liens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprend pas, quand tu dis zeolite, résine et charbon en passif dans un réacteur?

Tu mets tout dans le réacteur et tu ne mets pas la pompe en route, ou tu mets la pompe en route et tu n'ajoutes rien dans le réacteur comme produit?

Je ne trouve pas de "méthode" spécifique aquaforest, aurais tu des liens?

 

C'était dans ce que tu viens de citer 

 

http://aquaforest.eu/wp-content/uploads/2015/12/GuideFR.pdf

 

:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passif veut dire de ne pas mélanger la zeo comme le protocole zeovit ou fauna, ca reste dans le fond de mon reacteur et je la change tous les deux mois entierement, les bacterie ce met direct dans le bac

Ok, merci!

Tu mets la zeo, le charbon et la résine dans le réacteur, pas d'ordre spécifique?

Il y en a pas un qui monte plus dans le réacteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici