Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

Le problème c' est que pour lui garantir une bonne maintenance et éviter les crises de territorialité il faut 1 mâle pour 5 femelles et surtout 1 seul mâle par bac ... :mdr3: :mdr3:

 

Le choix des femelles reste bien sur un critère décisif sinon, aucune chance de pouvoir un jour observer des bébés aquatikus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

quel sont les consignes de ton rac car je viens de recevoir le mien avec de l'arm

debit d'eau en sortie ?consigne ph? comme cela ça me donnera une idée premiere pour la mise en route et je pauffineraie mes réglages après .merci

C‘est une mauvaise question : son bac n’est pas le tien et copier ses réglages sans chercher à comprendre comment un RAC marche, ne fera que t’envoyer droit dans le mur.

Avant même de le mettre en route, il faut déjà t’assurer que les paramètres de bases de ton aquarium (KH, Ca et Mg) sont dans les cordes, et les ajuster au besoin par un autre moyen.

Après il faudra évaluer la consommation en KH de TON bac, sur plusieurs jours et déterminer une moyenne journalière.

D’où tu pourras envisager de commencer le réglage du RAC, en fonction des résultats des tests de KH, exécutés tous les jours, et au fur et à mesure des futurs réglages, jusqu'à trouver un bon.

Mais Il faut aussi commencer par maitriser le débit de sortie de RAC avant d’y envoyer du CO2. Et cette quantité de CO2, il faudra aussi pouvoir contrôler son débit pour supplémenter en KH (et Ca) ton bac selon ses besoins. Après, tu pourras affiner !

 

 

Tu as une excellente vidéo biolo sur ce site pour te donner quelques bases intéressantes !

 

http://www.cap-recifal.com/pour-en-finir-avec-les-reacteurs-a-calcaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que tu viens de me dire .mais comme je viens seulement de recevoir mon pf rempli d'arm c'etait pour voir à peu près les reglages et après j'adapte à mon bac ce que je recherche surtout c'est le ph de dissolution de l'arm pour ce rac je ne veux en aucun cas copier bêtement mais merci comme même maintenant d'autres peuvent aussi intervenir si ils ont le même rac et substrat pour info kh 8 ca 380 la je suis un peu faible et il faudrait qu'il remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello Fredeau, belles pièces, bien sympas.

 

Sauf l'Acropora efflorescens qui n'a pas sa couleur normale. Trop brun dans la partie centrale. C'est d'autant plus bizarre que les couleurs sont là d'une manière générale. Ça peut révéler la présence de planaires d'acro. Ces bêbêtes adorent cette espèce. Tu peux toujours vérifier en dirigeant un jet de pompe dessus et surtout dessous pour voir si il ne s'en détachent pas quelques uns.

 

Ou alors, c'est l'exposition à la lumière, ou tout simplement la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici