Aller au contenu

Le récif de Nono50 - 936L

NONO50

Messages recommandés

Bonjour à tous suite à mes relevés de paramètres de ce weekend j'ai fais une commande de matos:test salifert magnésium et encore en cours de validité car il était vide et un test phosphate car périmé d'un mois ainsi que du grotech pro magnésium pour mettre dans mon rac.

rappel paramètres de samedi

température 26°c.

masse volumique 35ppt

Kh:8

Ca:410

Mg:1200

Po4:indétectable

No3:5mg/l

Ce midi losque j'ai reçu ma commande j'en ai profité pour refaire mes test complets pour comparer et là c'est le drame

Température:26°c

Salinité:35ppt

Kh:7 normal car j'ai essayé d'affiné mon réglage pour envoyer le moins de Co2 dans mon bac

Ca:410

Po4:0.25 j'ai jamais eu de phosphates quel est le seuil à ne pas dépasser

No3:25mg/l 

Mg:1500

Il y a une chose qui m'échappe comment je peut avoir une différence de 300mg/l entre deux tests magnésium?lequel dit vrai?je n'ai pas encore mis de grotech pro magnésium dans mon rac heuresement.Quel est le risque d'avoir une valeur aussi haute?

Pour les No3/Po4 j'ai un anthias qui est mort dimanche es ce que s'est la raison d'une montée aussi rapide?

Bref si vous avez des solutions 

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

:bonjour

rien de catastrophique,Mg  un peu haut.

pour les Po4 , mon bac  est a 0,08 - 0,10 , des bacs tournent trés bien avec encore plus. 

tu as essayer de faire  une seconde fois le test Mg ?

perso, je le trouve pas évident , je le fait avec la lumière du jour ( qui a le faire dehors  :D  )

un poisson mort fait monté les Po4,No3, ect....mais dans des taux faiblent , car les détritivores l'ont " nettoyé" avant  qu'une pollution trop importante se fasse.

J'ai préparé deux litres d'eau de mer avec du sel instant océan.J'ai mis 33gr/l pour avoir la densité de 1020 comme indiqué sur le sceau j'ai mesuré une valeur de magnésium de 1040mg.J'ai donc retesté mon eau de bac et là j'ai trouvé 1440mg.J'ai perdu une petite bouture de caliendrum dans l'histoire,comme si les tissus s'arrachaient.En bref sa va fait 9mois que je galère sa commence à me gaver sévère.

le caliendrum, ont peut le perdre  pour x raisons, corail " fragile ".

j'en ai perdu un en moins d'une journée sans raisons apparente, alors qu'il avait une pousse de dingue, aucuns autre corail touché ????

si c'est possible, fait  tester le magnésium par " un voisin " ou un magasin, tu ne dit pas la valeur que toi tu as trouver.

Ce matin je suis allé chercher de l'eau de mer naturel à fin de me tirer le doute sur ce test salifert.Après avoir brassé et chauffé mon eau à 25°c je mesure un taux de magnésium à 1260.es ce que cette mesure vous semble correcte?

Si oui dans ce cas s'est mon ancien test qui n'était pas bon et je faisais des complèments de Mg pour rien peut être pour sa que cela ne poussait pas les coraux.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour ayant beaucoup de doute sur les possibles problèmes d'avoir un ph bas en eau de mer.J'ai donc mis en place une cartouche ati carbon filter juste pour voir si déjà sa marche et cela peut apporter des effets positifs sur mon bacs.La cartouche a été mise en place et quelques heures après je pouvais déjà constater une évolution positive sur le ph.Le lendemain j'ai fais mes mesures sur une journée résutats 8.1 matin 8.3 le soir contre 7.9 à 8.1.C'est un simple essai car la cartouche est faite pour un bac de 500l.

J'ai pu constater en deux jours une légère pousse d'un accropora qui ne poussait pas auparavant.affaire à suivre...

Bonjour à tous,j'ai pas mal sur le net concernant le ph.J'ai cru comprendre que utiliser un RAH associé à un rac permettrait de maintenir un ph correct.Mais j'ai un peu de mal à comprendre quelle pourrait dans mon cas la méthode la plus approprié et simple d'utilisation.J'ai lu la méthode régis doutres là je pige pas du tout.Si quelqu'un peut m'expliquer???

Bonjour ayant beaucoup de doute sur les possibles problèmes d'avoir un ph bas en eau de mer.J'ai donc mis en place une cartouche ati carbon filter juste pour voir si déjà sa marche et cela peut apporter des effets positifs sur mon bacs.La cartouche a été mise en place et quelques heures après je pouvais déjà constater une évolution positive sur le ph.Le lendemain j'ai fais mes mesures sur une journée résutats 8.1 matin 8.3 le soir contre 7.9 à 8.1.C'est un simple essai car la cartouche est faite pour un bac de 500l.

J'ai pu constater en deux jours une légère pousse d'un accropora qui ne poussait pas auparavant.affaire à suivre...

tu as installer cette cartouche charbon sur l'aspiration d'air de l'écumeur ?

le charbon peut effectivement filtrer  des éléments contenus dans l'air, mais le co2 dans  une proportion trés  faible ,surtout sur le durée.

c'est quant meme fou sue  ce peu de variation du ph, agisse autant sur les coraux.

• 1 moi plus tard...

Bonjour à tous!Triste nouvelle j'ai perdu mon hépatus par ma faute il a eu un petit coup de stress suite à la modification du décor,car suite à la remontée du ph j'ai la ceresa sp qui s'est mise en ressortir à grand pas.J'espère que cela va aller pour les autres poissons.

Je réfléchis pour refaire mon décor car comme je n'ai plus beaucoup de coraux c'est plus facile de le refaire.Mais bon pas facile pour de faire un joli décor et de bien adapter le brassage en conséquence.Que pensez vous des décors fait avec des piliers aquaroches?Si des personnes en ont déjà utilisés êtes vous satisfait?Je voudrais faire un décor aéré si vous avez des exemples je suis preneur.

Merci à vous

salut,

désolé pour ton hepatus... c'est un poisson certes peureux mais plutôt résistant (mon plus ancien dans le bac !), j'ai maintes fois manipulé mon décor ça n'a tué personne heureusement ! Assure toi qu'il n'y a pas une autre raison...

Qu'appelles tu "ceresa sp" ? J'ai tapé sur Google mais rien en rapport avec les aquariums :)

Je me suis lancé en mixte pv/aquaroche il y a 1 moins environ, pas assez de recul pour savoir si la colonisation et la filtration des aquaroches est efficace, en théorie ça a l'air de faire le job ! Rendez-vous dans 6 mois ;)

Petite question j'ai une algue du genre invasive qui colonise doucement mes pierres,cela ressemble à du sansibia mais de couleurs marrons.

J'ai essayé de mettre du lait de chaux dessus,sa disparait mais revient quelques jours tard.

Auriez vous une méthode efficace pour éliminer cette saloperie

mini_816622IMG20170718123121.jpg

La ceresa sp c'est sa :horreur

Bon après pas mal de galères ces dernières semaines je n'avais pas trop le choix que de faire un reset du bac.Je tiens à remercier eauturquoise qui m'a beaucoup aidé car sans lui je pense que j'aurais abdiqué .Perdant mes poissons un à un à cause des points blanc je n'avais plus le choix.J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancé.

J'ai enlevé les pierres infestées par la ceresa sp même celles ou il y avait des coraux,sa fait mal au cœur de les mettre à la poubelle mais pas le choix.J'ai remis 10kg de pv fraîches et je suis repartis avec 90% d'eau neuve.J'ai aussi modifié ma décante et mettant des compartiments et des chicanes.Là j'ai une vraie décante.Bref vraiment beaucoup de boulot en 48h j'espère ne plus avoir de problème et repartir sur de bonnes bases.

Une petite photo pour vous montrer le nouveau décor.

post-2313-0-00208600-1523470856_thumb.jpg

Le bac est un peu vide je vais lui laisser le temps de ce remettre tranquillement et je commencerais et à remettre du vivant gentillment dans quelques semaines.

J'ai une euphyllia qui fait la tête depuis un mois il y a t'il quelque chose à faire?

post-2313-0-59260900-1523471068_thumb.jpg

• 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.voilà un mois s'est passé suite au reset du bac.Le bac semble allé mieux l'eau est plus limpide et les algues ont disparues.

Côté paramètres ils sont stables:

Kh:8

Ca:405

Mg:1260

No3:entre 2 et 5mg/l

Po4:0.03

Densité :35ppt

Mon ph pendant 3 semaines s'est maintenu de 8.2 le matin à 8.4 le soir j'étais satisfait.

Et là cette semaine chute de celui-ci je suis à 7.9 le matin et 8.1 le soir.

Je ne comprend pas comment s'est possible sachant que rien n'a été touché.J'ai toujours du spherasorb sur l'entrée d'air de mon écumeur.Et comme il fait beau en ce moment la maison est aérée presque en permanence.Si vous avez une piste là je pige pas du tout.

Bonsoir à tous quelque nouvelles du bac qui va de mieux en mieux.J'ai enfin franchis le pas j'ai arrêté le RAC et suis passé au balling.Et là miracle finit les valeurs basse de ph en une journée.Je suis passé de 7.9 matin et 8.1 le soir à 8.2 matin et 8.4 le soir.Il me reste à affiner les ajouts et c'est partit je vais enfin pouvoir me refaire plaisir.C'est la fin de un ans et demi de galère enfin je l'espère :clap

• 2 mois plus tard...

Salut Fil-ou31 non je ne repart pas à zéro totalement en coraux j'en ai perdu pas mal y a un ans suite à un problème de salinité,j'ai eu aussi un soucis de ceresa sp que j'ai eu beaucoup de mal à éradiquer.J'ai fais un petit reset au mois d'avril qui m'a permis de faire des modif sur ma décante et je suis passé au bailling en même temps car mon rac acidifiait mon eau.

La ceresa ne tue pas les coraux mais franchement c'est très moche quand tes pv en sont envahies.

Pour le bailling je connaissais ma conso en kh journalière lors de la mise en service,je suis partis donc sur cette base pour le lancement de mon bailling zoanthus qui est top d'ailleurs et les paramètres sont stables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici