Aller au contenu

Quel sel utilisez-vous ?

Messages recommandés

• Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Surprenant :-[

Surtout que riton87 parle de poids de sel pesé, à dissoudre, donc pesé humide. Ca fait une bien faible salinité au final !

Red Sea déconseille un brassage de plus de 2 heures de l'eau de préparation, idem pour d'autres.

Ils le justifient comment ?

Environ 33gr au litres

Je fait comme n'inporte quelle sel 24 heure a l'avance

c'est bien trop faible, ta salinité doit être autours de 31g/l, pour des poissons c'est pas trop mal, pour des coraux (mous et LPS) c'est extrêmement faible, pour des SPS invivable...

ok merci  ;)

je pense que tu ne devrais pas suivre ce conseil...

Ils le justifient comment ?

alors, je ne sais pas comment ils le justifient, mais il m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir faire mon changement d'eau comme prévu avec ce sel (red sea coral pro), et 24h après l'introduction du sel dans l'eau, l'eau devient blanchâtre et il y a une précipitation massive qui s'opère, tout est recouvert, chauffage, pompe de brassage et bidon... Mais je ne sais pas pourquoi par contre...

Avec l'instant Océan, je prépare régulièrement 1 jours à l'avant, jamais observé ce genre de chose. idem avec les sels aquaforest.

Peut-être pour les sels enrichis, la dissolution est instable dans le temps ? Évaporation de certains composé (iode) ?

Avec l'instant Océan, je prépare régulièrement 1 jours à l'avant, jamais observé ce genre de chose. idem avec les sels aquaforest.

Peut-être pour les sels enrichis, la dissolution est instable dans le temps ? Évaporation de certains composé (iode) ?

+1, j'ai toujours préparé moins eau "neuve" a l'avance, la plupart du temps 24h a l'avance. J'ai jamais rien constaté de tel quelque soit la marque : instant océan, tropic marin, tropic marin bio actif, fauna marin (je change régulièrement)

alors, je ne sais pas comment ils le justifient, mais il m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir faire mon changement d'eau comme prévu avec ce sel (red sea coral pro), et 24h après l'introduction du sel dans l'eau, l'eau devient blanchâtre et il y a une précipitation massive qui s'opère, tout est recouvert, chauffage, pompe de brassage et bidon... Mais je ne sais pas pourquoi par contre...

idem

je sait pourquoi, mais  je sait pas l'expliquer clairement;

je tente quant meme  :( le coral pro n'est pas un sel synthétique, l'eau osmosée  étant  trés pure, il se crée une précipitation due  a un manque d'éléments " stabilisateurs " 

je croit avoir vu ca sur le site de red sea et sur un forum.

meme le I-O   brasser  24 h dans  une poubelle ou autre, c'est trop ( avis perso )

riton

33 gr de sel au litre ne peuvent donner une salinité de 35.

compte tenu de l'humidité contenue dans n'importe quel sel, 35 gr/L ne donnent pas non plus une salinité de 35.

tu mesure la salinité avec quoi ?

1,024 à 25°C, OK. Mais quelle est la température de référence de ton densimètre pour obtenir cette salinité de 33 ou 34 ?

EDIT : tu ne sais pas finalement si tu obtiens la salinité dont tu parles. Finalement, ce n'est pas important pour toi… oublie ma question.

1,024 à 25°C, OK. Mais quelle est la température de référence de ton densimètre pour obtenir cette salinité de 33 ou 34 ?

EDIT : tu ne sais pas finalement si tu obtiens la salinité dont tu parles. Finalement, ce n'est pas important pour toi… oublie ma question.

ne te fatigue pas Denisio ....il est hermétique a tout ce qu'il l'entoure ... :tapemur  :D 

:bonjour

quel densimètre utilises tu ... ?

effectivement, ca peut tout changer.

il doit y avoir  inscrit  sur le flotteur SG .../..., et suivant  cela  pour avoir une salinité de 35 tu doit être soit a 1024 ou 1026...

perso la densité je m'en fout  :D , car elle est en raport avec la température de l'eau, et si l’appareil ne compense pas correctement ca donne  n'importe quoi.

je préfère mesurer la salinité qui elle ne change pas en fonction de la T°

et puis vu la " haute qualité " du matos dont  ont dispose,  de temps en temps de  mesure avec , photomètre/densimètre a aiguille et réfracto ( et oui je doit etre  :mdr  :D ), de très légères variations mais au moins  je sait  que  il y a un minimum de cohérence  dans les mesures.

car si  ont a faut  dans la mesure de  la salinité/densité, le reste  est aussi faut  comme il en dépend.

bon je vais touyé le sel  sucre de mon café ........

Calimero: tu utilises quel équipement pour mesurer la salinité de ton eau ?

Perso, flotteur avec une précision toute relative. Je pars du principe que de petites variations ne peuvent pas faire de mal, peut-être même un peu renforcé le système immunitaire de nos coraux.

Un peu comme nous avec les changements de température et l'exposition à plein d'organismes pathogène renforce generalement notre réponse immunitaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici