Aller au contenu

Nouveau projet 700l - Julien20600


Julien20600
 Share

Messages recommandés

t'en trouve partout 4L et 8L environ (maison du monde, boulanger, gifi etc)

Et le robinet peu toujours être changer. Mais à mon avis vu le prix (9€ et 20€) le robinet est en plastique donc pas de problème.

Modifié par Fryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecté depuis un moment, j'ai lu les dernières pages. J'ai rien compris à cette histoire de tuyau mais j'ai bien rigolé.

Trophée de la meilleure innovation à Juju pour l'éclairage led bleu en bas des tuyaux. Du jamais vu, mais clairement les nuits ont été agitées pour sortir un truc pareil. Tu pourrais en dire plus, rassure moi ;) 

Ceci dit, le Julien est certes buté (en Corse ce n'est pas une marque d'originalité), mais il bosse bien 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Denisio a dit :

Trophée de la meilleure innovation à Juju pour l'éclairage led bleu en bas des tuyaux. Du jamais vu, mais clairement les nuits ont été agitées pour sortir un truc pareil. Tu pourrais en dire plus, rassure moi ;) 

Salut,

je suis tordu et borné mais quand même, mes insomnies ne sont pas à l’origine du tuning de surverse...😄

Ce n’est que la lueur de la rampe du refuge que l’on aperçoit par les découpes du plateau autour des tubes de descente. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu en parles... quelles sont ces rampes, leur caractéristiques ?

Mais peut-être les as-tu déjà évoquées il y a quelques pages.

 

Euhhhh tu commandes dans un magasin qui n'a pas ouvert ses portes ? 
https://www.culturereef.fr/?fbclid=IwAR1B82WlEpdU7jakKaQkwzl268GpL3rNgJIlPFpPhP1WutcAUFaKLYHfI8E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce sont des rampes ATI straton qui développe 230w chacune. 
Je les ai choisis en premier lieu pour leurs large surface d’éclairage (donnée pour  80x80) avec des leds étalées sur une dalle de 45x45, elles sont entièrement paramètrables sur les 7 canaux et sont sur un refroidissement passif.
ATI a développer des optiques qui permettent d’atténuer le scintillement dans le bac,bien connu des éclairages led.Ce qui rappel un peu plus les tubes t5. Comme ses concurrentes directes ,les CoralCare. Elles ont aussi l’avantage de pouvoir diviser en trois parties l’éclairage(front,modèle,rear), ce qui permet d’éclairer plus fort devant et moins fort derrière par exemple  

1AB6FF0B-E395-45B3-B81A-2EA0611D3945.thumb.jpeg.1f99114206937228e2667c96f571e87f.jpeg

Pour moi,ce qui a fait la différence, c’est le design et la puissance de 230w contre 170w pour les Philips.

Il y a 2 heures, Denisio a dit :

Euhhhh tu commandes dans un magasin qui n'a pas ouvert ses portes ? 

Oui...

c’est une boutique en région parisienne mais le site web est en cours de construction. 
J’ai eu ses coordonnées par Fredeau. 
Il vend essentiellement des coraux de sa ferme de corail mais aussi du matos. 
On peux le contacter sur son Facebook Culture Reef.Mec très sérieux et disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt cool!

D’autant plus que tu peux paramétrer chaque sections indépendamment en couleur ,intensité et plage horaire , comme si c’était trois rampes différentes. 
Pour l’instant elles sont à 40cm mais tant que je n’ai pas mis en eau...

Je ne sais pas trop ce que ça va donner en puissance d’éclairage, mais ça a quand même l’air de bastonner !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai choisis les coralcare ,je l'ai attend car dejong c'est fait dévalisé ,

moi ce qui m'a fait choisir philips c’est l’écart de prix , est surtout la différence entre la partie alu mieux étudié pour ça , je trouve que la version ATI est trop légère pour un refroidissement passif sur la durée , a mon avis d'ici 4 ou 5 ans l'usure se fera sentir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, le logiciel donne des relevés de températures pour chaque sections . 
J’imagine que la sonde est au plus proche de la led...???
52BC9613-70BB-4AFC-AD02-9537DA84ED5A.thumb.jpeg.03631dfc8aaab1d41bdeccc7759e03dd.jpeg
On voit sur cette courbe l’éclairage d’hier avec une durée à 100% de 12h à 18h a 43°et celui d’aujourd’hui à 80% de 12h a maintenant à une température d’environ 38°. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut prendre la température au plus proche de la base de la led. l'idéal est  de la prendre a la semelle  ( pcb ou partie métallique pour les m-c ) de la led.  c'est a ce point de mesure que font référence les fabricants.plus elle sera basse, plus la durée  de vie est la stabilité de l'éclairage seront bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Cette fois ,on y est!!!

La mise en eau a été faite hier matin avec 100% eau de mer. 
Le pompage n’as pas été aussi simple que prévu mais il s’est finalement bien terminé...!

D0713615-A4A5-449F-B3FC-CE4E0CF12F61.thumb.jpeg.a76949688c45fd6a202996fe1e49ab13.jpeg
 

A110AB11-BB20-4886-AC3C-809F107B3422.thumb.jpeg.403a6c2d51a096ea10155d561efe1344.jpeg
 

4C56B666-071B-4ACD-9A68-76BA8FE5A34F.thumb.jpeg.0f82e25c13f41cd4f19437f1c760f3f2.jpeg


J’ai sacrifié mon fils pour le maintien du matos pendant le pompage. 
Il faut bien qu’il serve de temps en temps 😆

J’ai commencé à tester un peu le matériel ,tout à l’air ok. Il faut maintenant que j’apprivoise les gyres en duo.Pas tout compris pour les faire fonctionner de façon synchronisées... Il y a aussi quelques réglage pour que la surverse soit un peu plus silencieuse mais le résultat est plutôt pas mal en maintenant le niveau assez eau à l’intérieur.

Par contre, la boite de descente est vraiment silencieuse et très pratique.

A l’utilisation ,je pense que le premier compartiment servira pour les média de filtration en passif (charbon,zéolithe,etc...) et le second pour la ouate ,micronbag ou rien du tout!

image.thumb.jpg.448c3ceb0e009ca4a1742c91aa804bd4.jpg

Le galbe du verre arrière c’est bien atténué grâce au verre de la surverse qui vient jouer le rôle de renfort perpendiculaire.

image.thumb.jpg.b31f322800c08ae7173ae30ed74b0dfa.jpg
 

J’ai posé quelques roches bien vivantes sur le décor pour ensemencer le tout. Le sable prendra places d’ici quelques jours, lorsque les roches auront bien sedimentées.

image.thumb.jpg.27a9cbf564c32d37885ca804c45bd995.jpg


Maintenant, il y a plus qu’à patienter un peu pour que l’eau s’éclaircisse et que la vie s’installe. 


😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail ! et très bien l'eau de mer naturelle, en Normandie je ne me vois pas bien faire de même, trop de matières en suspension...

Je t'envie d'en être à cette étape. Amuse-toi bien !

 Et en plus tu as réussi à trouver une utilité à ton fils, moi toujours pas ! 🤣 🤣 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Salut,salut!

Quelques nouvelles  

Bon et bien la vie a commencé à s’installer, l’eau de mer naturelle avec les quelques kilos de roches vivantes toutes fraîches ont été bénéfiques. L’ajout de phytoplancton a sans doute bien aidé à faire proliférer copépodes,gammares et plein d’autres choses. 
Par contre j’ai stoppé le phyto car je suis passé de 0,01 de Po4 a 0,3 😬, je pense que je n’ai pas laissé les souches s’affamer assez  longtemps. 
La coralline s’installe elle aussi. 
Le KH est passé de 7 à 5,4 sans que je ne le soupçonne, alors même qu’il n’y avait aucun corail calcificateur. J’ai donc mis en place la complémentâtion qui sera du balling pour commencer. En revanche, le calcium lui n’a quasiment pas bougé depuis 1 mois. Du coup je ne mets que la solution 2 et 3 à raison de 20 ml/j pour maintenir mon kh à 7. 
Y a t’il un effet néfaste à ne pas ajouter les mêmes quantités des trois solutions?

Les paramètres étant plutôt stables et bons, quelques vivants ont depuis peu été introduits.
J’ai commencé par mettre quelques morceaux de mous. 


C42D8A0A-6B6B-4DFD-9B8F-5A398919064E.thumb.jpeg.997dbbe52839ba0af82ff930a156a03d.jpeg

6DBD60BE-B9FF-40C6-8893-8AECF6B83417.thumb.jpeg.58dedd410fb37e6353c92d8a6b3025b2.jpeg

64E6F34D-57CE-4450-A790-B162FF941CE6.thumb.jpeg.c48f34eed49b7863360b1ecbdd036f9a.jpeg

2A42ABE3-F3AA-47FB-9B26-62067740E3B7.thumb.jpeg.871246e3657d755e6eb0ab2910928de5.jpeg

Et comme ça a été concluant ,j’ai ajouté deux lps. 
 

5BB48409-E3A0-4143-AF9C-A88DD2F21B2D.thumb.jpeg.2c77b4c5d1e303f2e4e96663b6f520d7.jpeg

4BBAB20E-1EB1-4FB4-B7BD-0036ACD94C17.thumb.jpeg.6fde8e3f7a21700f1e67870edbd3e17f.jpeg

Et un petit monti

CBCC1922-8E0F-4B54-8A3C-0AC8521D7C3D.thumb.jpeg.e094bf5381d252cb887be13d92920aba.jpeg


Et pour finir, ma femme m’a offert un joli poissou!

BD8DB76F-13FA-49E9-A436-385DB294B635.thumb.jpeg.190d8b37ca8df3fdd024f9eeeb5512fa.jpeg

un peu tôt, mais un cadeau ne se refuse pas...

Et en plus, il mange et semble plutôt épanoui!!😅

En ce qui concerne le fonctionnement du bac en lui même, RAS... A part des minuscules bulles qui s’échappent de l’écumeur et qui remontent par la pompe de remontée. Il va falloir que je glisse une plaque de plexi dans le 2ème compartiment ,tout de suite après l’écumeur pour que les bulles ne passent pas dans le compartiment de remontée. 


A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais....

Ce sont des pièces qui étaient dans mon ancien nano qui partait complètement en live à cause des aiptasias. 
Je pense qu’il valait mieux prendre ce risque plutôt que de découvrir de nouvelles brûlures tout les jours si je les avaient laissé dans le nano. 
Après pour le Chelmon, c’est vrai que c’est un peu tôt mais je suis relativement confiant.Le pic de nitrite est passé sur la deuxième semaine puis tout est rentrée dans les bon paramètres depuis.

C’est un cadeau mais j’avoue, je suis content. 😊



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le Chelmon, on dit souvent de l'introduire une fois que le bac tourne depuis longtemps pour qu'il trouve à manger. C'est à la foisune bonne et une mauvaise idée. Certes, il trouvera plus de microfaune, mais surtout, il risque de se faire cartonner par les poissons déjà en place qu'il ne manquera pas de trouver dans un bac installé depuis un an ou deux. Donc s'il mange du congelé (à vérifier toujours chez le marchand), il vaut mieux peut-être le mettre en premier ou quasi en premier, avec éventuellement quelques petits poissons peu agressifs pour qu'il ne reste pas tout le temps caché. Ensuite, une fois le Chelmon bien acclimaté, n'oublie pas de mettre les nouveaux arrivants si possible plus petits que lui, surtout en ce qui concerne les chirurgiens qu'on peut aisément trouver en taille pin's.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dlteck2000 featured et unfeatured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici