Aller au contenu

Ecumeur externe pour 750 litres

Messages recommandés

oui une gros décanteur :

Et puis toute l'eau passe par les écumeurs :

Quels sont les heures d'ouverture et le prix d'entrée ?

Salut Hervé,

C' est de notoriété publique, que la maison est ouverte tous les jours , jusqu' à 2h30 du matin!

On peut venir quand on veut, le café est à volonté !

bachir

• Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Hervé,

C' est de notoriété publique, que la maison est ouverte tous les jours , jusqu' à 2h30 du matin!

On peut venir quand on veut, le café est à volonté !

bachir

Sympa, j'ai oublié de demander "où ?"

Par contre le café, je préfère le truc avec de la mousse, mais si c'est à Dijon je peux apporter ma moutarde.

Bonsoir,

Le nouvel écumeur est en service depuis vendredi 17; nous sommes dimanche 19; je serais fort surpris de déjà remarquer quelquechose.

Une question quand même : l'écumeur n'écume pas tout le temps.

Le premier jour j'ai déjà dû vider le godet : erreur de réglage.

Depuis le godet se rempli régulièrement, il est maintenant à moitié plein et la plupart du temps la mousse monte jusqu'au couvercle.

Par contre de temps en temps, la mousse ne monte pas plus haut que le col; je ne parviens pas à trouver une cohérence avec un évènement, nourriture par exemple; une idée ?

Bonsoir,

Le nouvel écumeur est en service depuis vendredi 17; nous sommes dimanche 19; je serais fort surpris de déjà remarquer quelquechose.

Ok bon... je dois etre seul au monde a avoir "vu" une différence rapide lors de mon changement d'écumeur ou alors c'est psychologique :sablier:

Attendons tes retours ...

@++

Non, le pH n' apas bougé

Pour le lieu , c' est juste à coté de disney land !

Ici Disneyland ? J'y vais fin octobre !

Désolé Hervé,

C'était mon adresse , il y'a qq temps , j'ai déménagé depuis ! lol !

Maintenant, je suis en région parisienne.....

Ici :

http://maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Disneyland+Resort,+Anaheim,+Californie,+%C3%89tats-Unis&aq=0&sll=50.53456,3.910235&sspn=0.011075,0.025406&ie=UTF8&hq=&hnear=Disneyland+Resort,+Anaheim,+Comt%C3%A9+d%27Orange,+Californie,+%C3%89tats-Unis&t=h&z=15]Disneyland[/url

bachir

Hervé juste pour etre sure,

les améliorations tu les regarde dans le bac principal, pas dans la cave hein ?

@+

Comme je l'ai déjà dit, l'aquarium n'est pour moi qu'un prétexte à mettre en oeuvre des techniques diverses, par conséquent je prends mon pied à regarder fonctionner mon écumeur, ce qui se passe dans le bac m'est complètement égal.

Comme je l'ai déjà dit, l'aquarium n'est pour moi qu'un prétexte à mettre en oeuvre des techniques diverses, par conséquent je prends mon pied à regarder fonctionner mon écumeur, ce qui se passe dans le bac m'est complètement égal.

Bonjour,

A ce moment la tu devrais tenter d'ajouter un Réacteur a Zéo coupler a un RAB qui lui se deverserais dans un Réacteur à Souffre avec la possibilité d'alimenter le RAC, quelques T en PVC et éléctro-vanne devrais faire l'affaire... :D

PS : Bond sang j'ai oublier le RAH ( désoler Régis !!! :plaisante: )

@++

L'un ne devrait pas empêcher l'autre. Ce serait dommage de se priver du plaisir à contempler, à s'intéresser à la vie dans un bac

Hervé en mode provocation. Ca viendra avec tous les efforts consentis ;-)

Bon sang, on s'absente, on retrouve 50 messages et le monde récifal tourneboulé.

- Hervé en mode Leth : ressaisis-toi ou nous frisons le désabonnement ;)

Je crois que nous passons tous par des épisodes ou nous nous polarisons, tantôt sur la technique, tantôt sur le monde vivant. Je suis rassuré, les détracteurs de la technique vont bientôt animer de nombreux, nouveaux sujets bio, pour le bonheur de tous les Cap récifaliens :sablier:

- Greg : écumeur interne ou externe, les surveses (sauf cas atypiques) prélèvent l'eau de surface. Donc écumeurs internes ou externes traitent bien l'eau de surface. De la même manière, les sédiments légers sont pris en charge par l'écumeur interne si la décante est pensée en conséquence, sauf à décanter avant comme le fait Bachir. Écumeur interne ou externe, ce n'est pas parce qu'une particule passe dans l'écumeur qu'elle est écumée, les vitesses et le temps de contact dans la chambre influent, entre autre, sur le résultat. Bref interne vs externe faudra me trouver d'autres arguments pour admettre que l'un devrait être LE standard. Sauf à raisonner "taux d'épuration", mais est-ce bien raisonnable , je laisse cette déraison à d'autres :tapechaise:

Quant aux vannes : j'aime bien celles de blups.

Et je trouve particulièrement décevant de constater qu'au pays de la mousse, l'écumeur belge reste impassible :(

Je retourne à mon saké, bande de brutes !

Hervé en mode Leth : ressaisis-toi ou nous frisons le désabonnement

Chuuttt, elle va encore dire qu'on ramène tout à elle même quand elle n'intervient pas :clinoeil:

Ceci dit, rassure-toi, je répondais seulement du tac au tac à la plaisanterie de Maf

enfin je suppose que c'en était une :plaisante:

Hervé en mode Leth : ressaisis-toi ou nous frisons le désabonnement

Chuuttt, elle va encore dire qu'on ramène tout à elle même quand elle n'intervient pas :clinoeil:

Ceci dit, rassure-toi, je répondais seulement du tac au tac à la plaisanterie de Maf

enfin je suppose que c'en était une :plaisante:

mais tu sais bien que les gens que je n'aime pas je ne poste meme pas . :clinoeil:

@+

Bon sang, on s'absente, on retrouve 50 messages et le monde récifal tourneboulé.

...

- Greg : écumeur interne ou externe, les surveses (sauf cas atypiques) prélèvent l'eau de surface. Donc écumeurs internes ou externes traitent bien l'eau de surface. De la même manière, les sédiments légers sont pris en charge par l'écumeur interne si la décante est pensée en conséquence, sauf à décanter avant comme le fait Bachir. Écumeur interne ou externe, ce n'est pas parce qu'une particule passe dans l'écumeur qu'elle est écumée, les vitesses et le temps de contact dans la chambre influent, entre autre, sur le résultat. Bref interne vs externe faudra me trouver d'autres arguments pour admettre que l'un devrait être LE standard. Sauf à raisonner "taux d'épuration", mais est-ce bien raisonnable , je laisse cette déraison à d'autres :tapechaise:

Quant aux vannes : j'aime bien celles de blups.

...

Évidement que cela fonctionne aussi autrement, avec les monstres que l'on peu acheter partout et poser dans n'importe quelle cuve technique, avec un turn over lui aussi monstrueux, comme on sait le faire aujourd'hui, la puissance est la, et rare sont ceux qui s'en passe.

C'est très bien comme cela, cela simplifie grandement les choses, je n'ai donc rien contre, et a voir la présentation de nombreux bac, cela intéresse tant de monde la taille de l'écumeur et le calibre des pompes, sans compter la force de frappe de l'éclairage et le taux de brassage.

Mais, avec un petit écumeur, bien penser au niveau du circuit d'eau, une pompe consommant 50 w sur un 600 l, on peu faire la même chose, un bac qui tourne sur des années.

Ce qui me fait dire que cela devrait être "LE" standard, c'est simplement parce-que c'est la solution la plus optimisée, et j'aime bien les choses abouties, c'est là juste une façon de voir.

Un écumeur est un engin censé trouver la plus grande concentration de sa pitance à la surface de l'eau, le système global devrait donc optimiser ce paramètre.

Car les substances écumables, elle ont vite fait de rejoindre la surface de l'eau, raison pour laquelle je suis très attaché a l'arrivée de l'eau de surverse directement dans l'écumeur.

Avec mes premiers écumeurs "maison" a contre courant, qui n'étaient pas performant, c'est très simple, cela ne marchait pas si je ne prenais pas directement l'eau de surface, quelque cm plus bas et plus d'écume, donc question taux d'épuration, il n'y avait pas photo entre les 2 solutions, aucun raisonnement déraisonnable, juste un constat. Le seul raisonnement que j'oserais avancer, serait de dire qu’en augmentant la concentration des substances écumables arrivant dans l'écumeur, on augmente les chance de le voir écumer, indépendamment de l'écumeur, son temps de contact, et du fait qu'il exploite ou non les forces de Coriolis pour optimiser ce dernier.

Hors comme le standard des installations réalisées le sont en prenant l'eau qui tombe d'en haut et qui traine dans la cuve technique, et bien pour arriver au même résultat on fait passer l'eau plusieurs fois, et comme cela ne semble pas suffire on augmente le turn over pour garder une certaine concentration dans la décantation :mdr4:

Ce "CQFD" est exagéré, c'est vrai :), et ce n'est pas bien grave, car dans le fond, mon intime conviction c'est que ce qui fait le succès d'un bac dans le temps, c'est ce qui se passe dans le bac, grâce à l'agencement de ce dernier, au choix des espèces, et leurs croissances qui rendent le système pérenne, accompagné d'une maintenance basée sur l'observation et un certain feeling.

Alors l'écumeur, mettez le ou vous voulez :langue:

Et pour les vannes de Blups, j'avoue être aussi fane :zaime:

bonjour

...indépendamment de l'écumeur, son temps de contact, et du fait qu'il exploite ou non les forces de Coriolis pour optimiser ce dernier...

fichtre ! Après le rotor en titane qui retire le potassium, voici qu'interviennent les forces de Coriolis dans un écumeur. On en apprend plus sur les forum aquariophiles que sur les bancs de l'école ! :plaisante:

Régis

bonjour

...indépendamment de l'écumeur, son temps de contact, et du fait qu'il exploite ou non les forces de Coriolis pour optimiser ce dernier...

fichtre ! Après le rotor en titane qui retire le potassium, voici qu'interviennent les forces de Coriolis dans un écumeur. On en apprend plus sur les forum aquariophiles que sur les bancs de l'école ! :plaisante:

Régis

Pfeuuu

Si Môssieur prend tout au premier degré aussi ...

En même temps, l'idée des forces de Coriolis n'est pas venue au hazard pour singer les arguments souvent avancés pour justifier des performance d'un écumeur : je me suis poser la question du sens dans lequel j'allais faire tourner l'eau dans un écumeur a injection tangentielle, et la j'ai penser a ces forces, c'était une façon comme une autre de répondre a la question :)

Et pour rester premier degré, afin que Régis me suive :D , oui, j'ai appris plus de chose en aquario. sur les forums que sur les bancs de l'école :langue:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici