Aller au contenu

Le récif du belon (Fredeau) -1100L -> 1900L


fredeau
 Share

Messages recommandés

Hello Fredeau, t'es fâché ?

Je t'avais relancé

Le 10/20/2019 à 11:28 AM, Denisio a dit :

Pourrais tu me préciser les questions ci-dessus sur ton éclairage. Merci.

Par rapport à cette question

Le 10/15/2019 à 2:27 PM, Denisio a dit :

Je souhaiterais revenir sur ton éclairage. Tu as donc 6 rampes ATI Sirius X4 sur un bac de 1800 litres. Soit un potentiel de 6 x 290W = 1752 W ou 0.97 W/l (c'est juste une base de comparaison). Dans ta vidéo sur les couleurs, tu évoques ton éclairage et tu dis éclairer environ à 0,5 W/l. Je me dis donc que tu pousses tes rampes à 50%. Mais non, plus loin tu expliques que tu règles bleus et blancs (qui représentent l'essentiel du spectre) à fond. Alors là je ne comprends plus. J'ai du louper une explication. 

Comme je suis en réflexion pour ma rampe DIY, j'aimerais bien comprendre. Allez, dis moi tout  ;) 

Mais tu ne veux pas me répondre :pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Denisio a dit :

Hello Fredeau, t'es fâché ?

Je t'avais relancé

Par rapport à cette question

Mais tu ne veux pas me répondre :pleure

Slt non je ne suis pas fâché 

je suis sur une puissance 1218 w sur la puissance du bac,  donc un peu plus de 0,5 w par litres d’eau. Pour le reglage des rampes on pousse le canal blanc a fond qui rend le bac jaune et les 2 canaux royal bleu et cyann, les uv ne sert juste a mettre un peu de peps sur la corolle des acro, le vert et le rouge ne sert pas a grand chose lais autant mettre 5% pour les faire marcher 

ce sont les réglages que je préconise pour la pousse des sps 

pour les fan de zoa et lps 

uv, royal blue cyan a fond et blanc 30% on est sur un effet boite de nuit les là fluorescence est au rendez-vous 

Pour cas fait attention au royal blue de 50 w voir plus et aussi de certaines leds chinoise qui sont nefaste au coraux en pleine puissance, on a ete a l’epoque des rampe dyi a faire les frais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...

bonjour a tous, voici des nouvelles du bac (photos de ma femme et commentaire avec )
Pendant cette période de confinement, on s’occupe de la marmaille aquatique ...
Morito le perroquet s’assure du bon fonctionnement de de petit monde et veille au grain
En attendant le retour du chef , qui a est toujours coincé à l’autre bout du monde à cause du COVID....

 

93118941_2883743355041410_8461036949795241984_o.jpg

93153260_2883743641708048_8900593592314101760_o.jpg

93358218_2883743938374685_6159333039219408896_o.jpg

93397448_2883743948374684_1632808542870175744_o.jpg

avri01.jpg

avri02.jpg

avri03.jpg

avri04.jpg

avri05.jpg

avri06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut je suis en train de regarder pour changer mes led est je suis allée voir les nouvelle rampe ati comme tu as pris je dois dire que cela pique un peu ,sur recif art il faut compter 840€ le spot ça fait mal au derrière quand même quand il en faut 4 .........

tu as eu un peu de recul dessus depuis la video ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

pas facile de dire en une semaine si j’ai du recul mais je fais confiance a la marque ati depuis longtemps, pour la zone d’eclairage, en remontant la rampe on arrive a éclairer les 90x90 cm, les reglages se font par wifi et on ouvre une page web et on injecte direct le programme voulu 

la lumiere est très agréable par rapport a la sirius, ça ressemble a un effet t5 grâce a au réflecteur, sur un bac de 250x100 j’aurais besoin de 3 module a la place de 6 module sirius x4

si j’ai le temps aujourd’hui je vais monter la vidéo sur la straton  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fredeau a dit :

si j’ai le temps aujourd’hui je vais monter la vidéo sur la straton  

Oui, moi aussi ça  m’intéresse...!

J’en ai commandé une chez Ludo (Culture Reef), un mec super cool qui mérite de travailler. 
 

Si elle me convient, j’en prends une deuxième!!

Modifié par Julien20600
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest claire surtout que les nouvelle coralcare ne sont pas a ce prix la ,

par contre on ne trouve pas trop de donner sur l'ati , zone d'eclairage ,hier j'ai regardé une video ou ati expliqué qu'il ne fallait pas trop la monté afin d'eviter des pertes de puissance .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici