Aller au contenu

quel chauffage avez vous dans le bac...


kauderni
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Est-ce que vous pouvez me préciser quel type de chauffage vous avez dans votre aqua....j'ai pris différentes résistances qui finissent toutes par toutes par rouiller plus ou moins vite et à me faire sauter le courant !!!!

les dernière ont tenues 15 jours !!!!! certes achetées en chine mais le vendeur m avait garanti l'utilisation en eau de mer !!!!

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua Medic titane. Le thermostat vendu à part a du être changé pendant la période de garantie, il indiquait une température supérieure à la température du bac. Sinon, la résistance est de très bonne qualité.

Le prochain bac sera chauffé par un échangeur de chaleur fonctionnant avec le chauffage central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermoplongeur classique en verre trempé. Quelques problèmes après quelques années, mais c'est classique avec ce type d'outils, que ce soit en eau douce ou en eau de mer.

Ne pas les immerger complètement mais seulement jusqu'au niveau de la "collerette" en haut. Ne pas laisser chauffer hors de l'eau, et attendre qu'ils refroidissent avant de les sortir de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les aquamedic Titane sont des modèles chinois. 

Pour ma part, j'utilise schego (made in Germany, qualié irréprochable) et eheim, et j'en suis très content. 

Je pense que le chauffage est un poste sur lequel il n'est pas intéressant de faire des économies : ça revient à tenter de gagner 10€ à l'achat alors qu'une quelconque défaillance peut aboutir à de véritables catastrophes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici