Aller au contenu

Red Sea Reefer 250 de Cardi

Cardi
 Share

Messages recommandés

Merci ! Je dirais qu'il faut que ça pousse encore avant que je sois satisfait.

Il y a 270 W de led blanches et bleues dans des proportions quasi égales (rampes et barres GNC).

La photo est en effet prise en fin de journée, le bac est plutôt blanc la plupart du temps car mes goûts n'ont pas changé depuis l'époque des HQI et des T5.

Pffff je le hais ! 😁

Sage précaution d'avoir un bac de sauvegarde. 👍

J'avais disséminé mes favoris dans quelques bacs de voisins il y a quelques années (trop ?). Aujourd'hui, aucun de ces bacs n'existe encore 😭... À croire que mes bébés aient exorcisé les bacs hôtes. 😵💫😇

On n'est jamais mieux servis que par soi-même 😁😁

Il y a 2 heures, Bubule a dit :

Pffff je le hais ! 😁

Attention la haine mène au côté obscur du récifal soit ...le bac monospécifique de zoanthus (oui c'est une attaque inutilement provocatrice dirigée vers toute une partie de notre communauté :D).

L'idée du bac de sauvegarde ne vient pas de moi malgré mon intelligence hors du commun mais du visionnage d'un reportage chez Sanjay Joshi qui avait adopté cette démarche. Il faut donc rendre à César, sa salade.

• 2 semaines plus tard...

Que de belles pièces ! Ça me rappel l époque où je n' avais que des sps ( mais aussi une usine à gaz sous le bac, avec de beaux hqi 400w et T5 actinique sur le bac ) j étais encore plus extrémiste que toi ....sps oui mais que des acro ! Et rien d autre. Pas de Monti ou autre et aujourd'hui, plus vieux , l EDF plus cher , une famille aussi ....mon bac est full mix !! avec 3/100 de sps 😇 mais j aime ce mélange maintenant je trouve le bac plus changeant, plus vivant bien que je me vois m interdire les magnifiques millepora.

Merci ! Mon équipement toutefois est limité. Je te comprends tout à fait si je fais un gros bac, ça sera un bac très largement dominé par des LPS. 

Sauf si je gagne au loto, le full SPS ça ne sera jamais plus de 200 litres 

Il y a 15 heures, xellou a dit :

magnifique ,tu as les noms des acro photo n°2 , n°4 et les 3 autres 😁😁 😁

trop beau ,

Oui j'ai mais certains vendeurs ne communique pas les espèces donc je mets les noms commerciaux pour ceux que ça intéresse de le retrouver :

photo 1 : Acropora tortuosa "Electric Miyagi" de chez Eurocorals

photo 2 : Acropora non identifié mais vendu à tort comme un sarmentosa par Marine Life. Il est vrai que les polypes de pointe étaient assez ronds au moment de l'achat et les branches séparés. A un moment il ressemblait beaucoup à un granulosa.

photo 3 : Acropora turaki

photo 4 : Acropora sp "Rainbow Devils Horn" de chez Eurocorals

photo 5 : Acropora subulata Wonderland de chez Ô Douce

photo 6 : Acropora PC Rainbow de chez recifathome (au centre)

Acropora latistella (à droite en haut) de chez Ô Douce 

Acropora sp Pink Passion (à droite en bas) de chez Eurocorals

Acropora aculeus "The Beard" (le vert en bas au centre) de chez Eurocorals

Acropora nasuta en haut à gauche

photo 7 : Acropora tenuis "Cherry Bomb" de chez Ô Douce

Modifié par Cardi

• 4 semaines plus tard...

Mon aquarium est en train de faire un malaise 😂

Le SAV me remplace aquarium et meuble mais je pense profiter de devoir vider mon bac pour partir sur un nouvel aquarium de 100 cm de long, 60 cm de large et 40 cm de haut. Un shallow.

Je n'ai toujours pas mis en eau mon bac à boutures en acrylique alors que je l'ai reçu il y a un mois. J'ai fait des progrès en terme de patience. En 1991, âgé de 9 ans, j'étais tellement excité par mon premier aquarium que j'avais allumé tous les appareils avant même de le mettre en eau, y compris le chauffage !

PXL_20231114_115314129.jpg

IMG-20231028-WA0000.jpg

Ah ben merdum !!! presque 3 ans, et ça lâche... Je stresse pour les miens (bon, le premier a déjà été changé car bulles dans les joints au bout de 3 ans - mais le second approche des 2 ans, et le jour où il "bulle", 600L à déménager, ça va être sportif 😢

Un shallow, c'est bien ❤️