Aller au contenu

Red Sea Reefer 250 de Cardi


Cardi
 Share

Messages recommandés

Salut!

Un nano c'est bien mais 250 litres c'est plus stable (voilà pour l'argument rationnel) et surtout ça permet de se faire un peu plus plaisir (voilà pour la vérité ! ).

Le bac fait 90 × 50 × 50 en verre extra blanc, le meuble contient une cuve technique. 

Le meuble a été monté par Mond'aquatic qui s'est chargé de la livraison et du montage, c'est quand même bien un revendeur local!

20210115_211449.jpg

20210116_154036.jpg

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage est un retour aux sources, des T5! Une rampe ATI de 8 x 39W.

Très compliqué de percer le mur en béton armé et crépis,  ça sera donc une potence qui servira à suspendre la rampe. J'ai trouvé une belle potence solide, qui a une belle finition.

20210121_224548.jpg

20210121_222239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac viendra remplacer le Max Nano, roches et coraux passeront dans le nouveau bac, le nouveau décor (qui sera à base de marcorocks brisées et assemblées au ciment) devra donc s'intégrer à l'ancien. 

L'écumeur est un Red Sea Rsk-600 et une deuxième reefwave25 viendra compléter celle du nano pour assurer le brassage.

La pompe de remonté est une Jecod DCP 2500 conseillée par le vendeur.

La réserve d'eau osmosée est un petit bac qui se pose sur la décantation, je la trouve un peu petite mais je vais la tester avant d'envisager de la remplacer.

Tout ce qui est tuyauterie me semble pas mal du tout, surtout la vanne qui permet à Red Sea de promettre un bac silencieux...

20210116_153849.jpg

20210115_202127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, olivier26 a dit :

La vanne reste le point faible de red sea, attention en la vissant, tout en délicatesse....

Merci pour le conseil! 

il y a 50 minutes, olivier26 a dit :

PS tu devrais conserver l'autre en le reliant il est bien là où il est...

Aaaaahhh, le tentateur!!! On va dire (parce que ça m'arrange) que puisque le conseil vient d'un administrateur c'est obligatoire !

A réfléchir en tout cas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce WE remplissage ! 

Et construction du décor. Les marcorocks ont été éclatées au marteau et au burin. Les plus gros blocs des piliers sont cimentés (ciment prompt).

De la glue et du sable servent à cacher le ciment.

Les petits morceaux sont collés à la glue ou à l'époxy.

Les 2 piliers du max nano sont faits sur le même modèle et viendront compléter le décor lors du transfert.

20210124_175431.jpg

20210128_213224.jpg

20210128_214102.jpg

20210131_180801.jpg

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 1/21/2021 à 10:47 PM, Cardi a dit :

L'éclairage est un retour aux sources, des T5! Une rampe ATI de 8 x 39W.

Très compliqué de percer le mur en béton armé et crépis,  ça sera donc une potence qui servira à suspendre la rampe. J'ai trouvé une belle potence solide, qui a une belle finition.

20210121_224548.jpg

 

 

Bonjour, peux-tu me dire où as tu trouvé cette potence ? Un lien ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de place sous le meuble pour ranger tous les câbles donc j'ai acheté un meuble haut de cuisine pour ranger les câbles.

J'ai trouvé aussi une multiprise connectée qui me permet de contrôler et programmer l'éclairage T5 et l'écumeur.

Je suis assez content du rangement mais un ami qui s'y connait un peu en électricité me dit :

- trop d'appareils branchés sur la multiprise

- les 2 multiprises pourraient être branchées sur 2 prises murales différentes (c'est ce que je comptais faire) si les 2 prises sont sur la même boucle ça revient au même. 

- d'éviter que les câbles s'enroulent sur eux même et qu'ils soient proches les un des autres pour éviter que le courant créé un effet "joule magnétique"

et vous, vous en pensez quoi?

20210224_214236.jpg

20210224_214215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une vingtaine de jours après le transfert, tout va bien. Un peu de cyano mais rien d'ingérable.

Le nouveau décor plaît vraiment aux poissons,  je revois enfin mon fridmani. Il se régale du réseau de passages abrités de la lumière qui court derrière le décor.

Suite au topic de Virginie, j'ai sauté le pas et acheté mon premier gonio mais je ne lui ai pas trouvé sa place encore.

20210307_165818.jpg

20210307_170049.jpg

20210307_170034.jpg

20210307_165921.jpg

20210307_165851.jpg

20210307_165952.jpg

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici