Aller au contenu

Red Sea Reefer 250 de Cardi

Cardi
 Share

Messages recommandés

Dans cette optique, j'ai fait une sorte de classeur avec des photos et des explications simple pour les trucs de base en cas de soucis.
On n'est vraiment pas a l'abris d'un accident qui du jours au lendemain te rend indisponible.
Ca m'est arrivé une fois avec le covid, je peut te dire que plus jamais ca, maitenant c'est clair, simple, ecris avec des photos.
Ca pousse aussi a simplifier l'installation du coup.

Arrain

Bonne idée les fiches!

Je proposerai aussi la location de mon appartement sur cap-reécifal...

Montpellier Odysseum à quelques minutes de l'aquarium public et 10 minutes de Mond'aquatic et de la plage de Carnon ça devrait intéresser quelques-uns d'entre vous !

Il y a 4 heures, Cardi a dit :

Peut-on partir en vacances 2 semaines

Le ouf, lui !!! (ça doit faire 12 ans que je ne suis pas partie plus de quelques jours... trop de chats, de toute façon - trop de sujets d'inquiétude, on n'est pas tranquille loin de notre petit monde ; du coup, rester pour les bacs, c'est pas trop le souci)

Le 8/29/2022 à 11:15 AM, Cardi a dit :

Peut-on partir en vacances 2 semaines et penser que l'osmolateur ne fonctionnerait pas dès le premier jour d'absence ? Que la canule de la pompe doseuse fraîchement nettoyée se boucherait dès la première semaine?

Heureusement, un ami non aquariophile a maintenu le niveau d'eau dès la 2ème semaine et malgré un KH à 4,5 pas de perte à signaler.

Le tour du proprio en vidéo :

https://youtu.be/lL8uXox5Q2w

Ah la la , la loi de Murphy a encore frappée, toujours penser que l'impensable va se réaliser quand on n(est pas là...

Content que tout soit rentrè dans l'ordre

olivier

L'osmolateur qui foire c'est vraiment angoissant, ça m'est arrivé deux fois en 5 ans sur mon bac. Une fois le capteur qui décide de ne plus fonctionner malgré un entretien deux semaine avant, l'autre fois la pompe qui rend l'âme.

Je suis passé à un osmolateur "connecté" au moins j'ai une alerte niveau bas, niveau eau, estimation de la quantité d'eau injecté et une alerte si déconnecter depuis plus de 15 minutes. 

Les vacances c'est toujours stressant car pour une raison obscure les coupures d'électricité, le matériel qui foire ça arrive toujours pendant cette période.

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre pour ton bac.

Il y a 9 heures, Gamblle a dit :

Je suis passé à un osmolateur "connecté" au moins j'ai une alerte niveau bas, niveau eau, estimation de la quantité d'eau injecté et une alerte si déconnecter depuis plus de 15 minutes.

Ça m'intéresse de connaître la marque et le modèle !

Reef factory  level keeper, il ont une gamme de produit assez sympa. Interface simple d'utilisation et efficace.

Comme actuellement je ne suis pas souvent chez moi, je réfléchi pas mal a des systèmes de surveillance pour prévenir les accidents. J'aime beaucoup cette marque car c'est des modules indépendants donc tu construit au fur et a mesure et si un produit est hs tu a toujours accès au reste des informations. 

• 1 moi plus tard...

La mp40 et la Nero 5 sont en place sur la vitre arrière. 

Voici le premier jet avec les dutch reef rock qui sont vraiment très sympas. Je pense en acheter d'autres pour remplacer une partie des roches existantes. Ça me permettre de casser l'aspect plat du décor... Je me fais violence pour pas le faire de suite mais en récifal il faut être aussi rapide qu'un suisse sous tranquillisants.

PXL_20221004_180312643_exported_4598.jpg

PXL_20221004_180704262_exported_9063.jpg

PXL_20221004_180609117_exported_6595.jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Merci

La MP40 j'en suis très content. La nero5 moins donc je pense la remplacer par une MP40.

Les GNC sont incroyables en terme de couverture lumineuse et de coloration des coraux.

La pousse a été freinée par les phosphates donc je me prononcerai plus tard.

Pour un prochain bac je reste sur GNC mais plutôt les barres LED, moins chères et je pense que ça peut encore plus améliorer la couverture lumineuse.

Je regardais mon bac et je me disais : "tiens, y a plus de coraline sur les vitres". Après avoir regardé de plus près, il n'y en a pas sur les roches non plus. 

Vous avez des pistes à verifier pour comprendre pourquoi elle est partie (alors que je lui ai tout donné, ingrate 🥺)

PXL_20230131_151139904~2.jpg

Modifié par Cardi
Orthographe

C'est pas le KH qui ne serait pas assez haut pour la coralline ? J'ai plus de pousse dans le grand bac qui reste à 7 et quelques, que dans le petit qui peine à y rester, et qui a eu des moments instables à 5-6. J'avais fait un lien, mais sans sur la base d'impressions.

Il y a 2 heures, Virginie a dit :

C'est pas le KH qui ne serait pas assez haut pour la coralline ? J'ai plus de pousse dans le grand bac qui reste à 7 et quelques, que dans le petit qui peine à y rester, et qui a eu des moments instables à 5-6. J'avais fait un lien, mais sans sur la base d'impressions.

Merci Virginie, mon intuition me disait la même chose

Il y a 1 heure, Bubule a dit :

Bonjour,

De mémoire, les booster de coraline contiennent du Mg et de l'iode. Jettes un œil sur ces valeurs et dis nous.

C'est l'ICP qui te le donne ?

Le test ICP aquaforest dit iodine : 0.0633 mg/L. Soit pile dans l'attendu (j'en rajoute sur une base hebdomadaire).

le magnésium 1240.

Les 34g c'est mon testeur Hanna, le test ICP dit 34 ppt.

Il y a 4 heures, Cardi a dit :

le magnésium 1240

Çà me semble trop bas. Je commencerais par le remonter. Il en manque une centaine de milligrammes par litre. Tu devrais aussi remonter ta salinité à 35. Çà pourrait faire aussi du bien.

Par exemple : https://tridacna.fr/produits-chimiques/26-acide-acetique-30ml.html?search_query=magnesium&results=63

(Je n'y ai pas d'action, mais j'en suis content ...)

Il y a 14 heures, Denisio a dit :

La lumière a une forte incidence sur les corallines qui ne se développent pas sous gros éclairage. Plutôt dans les zone non éclairées directement à l'époque des HQI. 

Avec les éclairages actuels je 'e saurais dire. 

C'est vrai je l'avais oublié et les GNC balancent pas mal !