Aller au contenu

Red Sea Reefer 250 de Cardi


Cardi
 Share

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 3/3/2023 à 6:29 PM, Denisio a dit :

Ça fait toujours ça, just avant un gros problème :D

Avez-vous vu comme il est teigneux en ce moment !!!

Olivier est obligé de lui écrire des poèmes pour qu'il vienne chercher ses boutures et nous supposons tous que c'est lui qui a fêlé l'écumeur de DJlee68... C'est comme ça depuis qu'il fait tourner son bac sous Aspro, un des nombreux effets secondaires du protocole Denisioacétylsalicylique, soyez prudents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Denis n'a pas tort ... L'ajout de la deuxième MP40 a stressé fortement les euphyllia, ils vont partir. 

J'ai commandé 2 nouvelles barres GNC de 60W chacune pour passer en full SPS donc je retire tous les LPS

Je vais vider le bac pour le déplacer et pouvoir mettre les 2 MP40 sur la vitre du fond et réorganiser le décor afin de pouvoir rajouter des acroporas...

Je prends donc le risque de déséquilibrer mon bac et par conséquent d'aller les chercher directement, les problèmes 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Silence, ça pousse...

Il y a 15j j'ai ajouté un labre (P.filamentosus) car il était de belle taille dans l'espoir qu'il ne se fasse pas massacrer par mes petites terreurs et... tout le monde l'a accepté ! Il est sympa lui aussi, c'est inespéré...

C'est tellement plus simple en eau douce, un banc de cardi et pas besoin de se poser des questions !

 

PXL_20230407_192812503.jpg

PXL_20230407_192756409.jpg

PXL_20230407_192739028.jpg

PXL_20230407_192602248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cardi a dit :

Il y a 15j j'ai ajouté un labre (P.filamentosus)

A quelques jours près, j'aurais cru un 🐟 d'avril  :D

Je t'assure, j'ai cherché:idiot Et pis à la troisième photo j'ai fini par trouver un C. filamentosus :clap

 

En tous cas, Silence ! çà pousse 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Denisio a dit :

Full SPS. 😯

Je n'ai pas bien compris pourquoi ce virage anti LPS. 

Pourquoi tant de haine ! 

J'ai du mal à satisfaire certains LPS quand j'augmente brassage et lumière pour les SPS mais surtout il me faut plus de place pour de nouveaux acroporas et je ne peux pas changer de bac!

Je ne déteste pas les LPS 😇...

...Ce sont les mous que je déteste 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/14/2023 à 8:06 PM, Cardi a dit :

...Ce sont les mous que je déteste 🤣

Il faut quand même préciser que Cardi a été mordu par un Sarcophyton dans son enfance... Certes l'animal a été abattu peu après par un sniper de la brigade maritime mais le mal était fait !

Denisio a bien essayé de l'aider à surmonter son stress post-traumatique en lui offrant un Sinularia apprivoisé et un inoffensif Clavularia d'élevage mais rien n'y a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, il est effectivement très difficile de satisfaire aux besoins d'animaux si différents dans des bacs de "petit volume". Que ce soit volontaire ou non, on trouve plus facilement un lieu de dépose, un emplacement plus calme, une zone moins éclairée, etc, sur un volume de 1000 litres ou plus qu'au sein d'une cuve de 250 litres... qui contraint de facto à faire des choix ! Et il est plus facilement réalisable de créer une zonation assez uniforme en brassage et éclairage sur 200 litres que sur 2000 l.

De plus, quand l'objectif du récifaliste est de privilégier une grande diversité au sein d'un petit volume, il est clair qu'on peut héberger bien plus de SPS différents que de LPS et à plus forte raison de coraux mous souvent de dimensions plus imposantes (sans compter les distances de sécurité avec les voisins !) et de croissance beaucoup plus rapide.

Finalement Cardi, tu as eu beaucoup de chance ! Si tu t'étais fait mordre par un Acropora suharsonoi durant ton enfance, ta situation serait bien plus complexe aujourd'hui :idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça va faire une semaine que j'ai déplacé l'aquarium (éloigné du mur) afin de placer les MP40 sur le fond.

Le sable est retiré et les barres LEDs ajoutées!

Bon le décor et le placement des coraux, peut mieux faire mais l'opération m'a pris 8 heures, je n'étais plus inspiré ! Maintenant que j'ai un parmètre je placerai les coraux en fonction de leur besoin.

Pour ceux qui veulent voir tout ça en mouvement ça se passe sur ma chaîne YouTube : BenderAqua

PXL_20230428_114204021.jpg

PXL_20230428_114144628.jpg

PXL_20230428_114225797.jpg

PXL_20230426_183011336.jpg

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Aquariox_ a dit :

J'adore tes poissons ils sont magnifiques !!! Je raffole des Centropyge et ton acanthops a de belles couleurs! Ton fridami ne se cache pas trop? J'ai entendu qu'ils aimaient bien se cacher dans le décor et qu'il était de nature timide.

Non tous mes poissons sortent... Lorsqu'ils ont faim ! Paradoxalement il faut beaucoup de cachettes pour qu'ils se sentent en sécurité et se montrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord 😂 et tu penses qu'un Centropyge acanthops comme le tien ou un Centropyge Argi pourrais aller dans un aquarium de 185L avec un couple d'ocellaris et un apogon ? Le problème c'est que ça manque de cachette je pense étant donné que le décors est composé de 2 arches et 1 "pilier" avec pour l'instant, peu de coraux.

Modifié par Aquariox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Il y a 3 ans de ça j'ai acheté un hyacintus, un de mes coraux préférés, en VPC. Il n'a jamais poussé et n'a fait que végéter. Bref c'était frustrant.

Fin avril 2023 à la bourse de Béziers un certain @olivier26 m'a cédé un hyacintus sous la forme d'un manteau de polypes.

2 mois plus tard tout un tas de branches émergent et arborent des couleurs magnifiques.

La qualité catalane, y a pas mieux !

 

PXL_20230514_200824609.jpg

PXL_20230626_134342335~2.jpg

Modifié par Cardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olivier26 a dit :

Et bien en voilà de belles couleurs, mais il va falloir agrandir...

Content que le hyacinthus décolle....

olivier

Je ne peux pas mais tu pourrais me louer quelques mètres carrés de ton bac peut-être 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello, la belle saison est finie, l'été s'est très bien passé grâce à la pompe à chaleur, un petit 26°C en permanence dans les 30m2 de la pièce à vivre pour un coût électrique modique.

J'ai changé le décor et j'ai retiré toutes les branches dutch reef rock. J'ai aussi retiré l'acropora joker.

J'ai perdu l'acropora millepora rose sans aucune raison et il a nécrosé au même moment dans le bac d'Aphyo donc j'ai perdu la souche!

Par conséquent, j'ai décidé de mettre en place un second bac (que je n'ai pas encore reçu) qui abritera des sauvegardes de mes coraux préférées et des boutures.

PXL_20231012_182651922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici