Aller au contenu

Red Sea Reefer 250 de Cardi

Cardi
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Cardi a dit :

Je cherche donc un nouvel éclairage avec 2 critères importants :

- une couverture maximale de la surface du bac (90 x 50). Il est vraiment important pour moi de pas avoir trop d'ombre sur les branches des acro.

- un SAV sérieux 

Je suis donc à l'écoute de vos bons conseils !

2 Reefleds 90 ? Je sais que RedSea, on paie la marque, et que c'est pas comme des T5 pour le rendu, mais en terme de SAV, ça a l'air bien, et sans que ce soit la pousse des pro-en-folie, je trouve que je maintiens à peu près tout sans trop de prise de tête.

Oui DJlee68, coral care me fait vraiment envie mais je pense qu'il m'en faudrait 2 et je trouve que c'est "overkill" pour un reefer 250...

...A moins que j'adapte la taille du bac au nouvel éclairage ?!

Virginie, j'adore le SAV Red Sea et la marque, je viens d'ailleurs d'acheter la reefdose mais pour l'éclairage rien ne va. Un spot (ou 2) ne peut pas couvrir toute la surface du bac avec la même puissance partout et empêcher les acropora de se faire de l'ombre à eux mêmes et de necroser à la base. 

En outre, l'erreur de red sea sur son éclairage est d'avoir mis si peu de blanc alors que c'est essentiel pour la pousse des acropora "shallow".

Le 1/31/2021 à 6:57 PM, Cardi a dit :

Ce WE remplissage ! 

Et construction du décor. Les marcorocks ont été éclatées au marteau et au burin. Les plus gros blocs des piliers sont cimentés (ciment prompt).

De la glue et du sable servent à cacher le ciment.

Les petits morceaux sont collés à la glue ou à l'époxy.

Les 2 piliers du max nano sont faits sur le même modèle et viendront compléter le décor lors du transfert.

20210124_175431.jpg

20210128_213224.jpg

20210128_214102.jpg

20210131_180801.jpg

hello

j'ai l'impression devoir deux figurines 😁

• 3 semaines plus tard...

Ayé, j'ai reçu mon éclairage en remplacement de l'ATI hybride et après l'Allemagne direction l'Italie avec 2 GNC BluRay M Pro de 65 W chacune. 

François de Neoquarium a pris le temps de me conseiller et la vidéo de reeftechnics a fini par achever de me convaincre !

PXL_20220407_202435653.MP.jpg

Il y a 12 heures, Denisio a dit :

Je ne saurais te conseiller. Chaque fois que je découvre une lampe le tarif m'effraie. Du coup j'y vois moins d'intérêt et je passe mon chemin. 

Belles boutures 😍

Oui les tarifs sont très divers mais ce que j'ignorais aussi c'est la diversité des performances énergétiques des LEDs (cf donc ci-joint).

1 W consommés n'est pas du tout restitué de la même façon par toutes les LEDs.

La réglementation va probablement changer pour rendre la comparaison plus facile.

En outre, quand je vois les finitions de la Maxspect RSX 200 (déjà chère) et celle des GNC ainsi que la qualité des matériaux, la différence est flagrante.

Si on ajoute à ça l'inflation des matières premières, je pense que beaucoup de prix sont justifiés.

Screenshot_20220413-082818~2.png

Je ne dis pas que les lampes sont trop chères. Mais tout simplement que c'est cher. 

Oui les Led n'ont pas toutes la même efficacité. Pour autant les puces les moins performantes aujourd'hui sont bien supérieures à ce qu'elles étaient il y a 3 ans. Des LED alors estimées comme le top. Si besoin il suffit d'ajouter une ou deux puces de plus à 1 € pour obtenir la même quantité de lumière. Bref on peut obtenir un résultat identique avec des leds sorties l'année derniere au coût de consommation a peine supérieur. Ce n'est pas pour moi un argument, et ce n'était pas mon propos 😏

Aujourd'hui le choix de proposer des rampes à refroidissement passif ne permet déjà plus de proposer les puces les plus performantes ou alors pas à leurs possibilités maximum, celles qui justifient leur prix. Alors le critère d'efficacité.... 🤔

• 1 moi plus tard...

Merci !

J'ai viré les reefwaves25 et j'ai acheté une vortech mp40.

Impressionnante. Seule (sans les tunze 6045 allumées), la vortech à 100% de sa puissance propulse l'eau contre la vitre opposée et celle-ci revient à bonne vitesse vers elle (observation faite sà partir du mouvement de la nourriture congelée).

Je l'ai mis à 30% pour le moment, faut que je dompte la bête avant de trouver un bon réglage.

PXL_20220603_184339199~2.jpg

Il y a 13 heures, Cardi a dit :

J'ai viré les reefwaves25 et j'ai acheté une vortech mp40.

Impressionnante.

Oui Cardi la MP40 est une excellente pompe, j'en ai depuis 3ans et pas déçu du tout. La qualité de brassage est top. Je n'utilise que le mode reef crest au maxi, y compris quand j'avais mon petit bac d'acclim de 160 litres

Juste bien la nettoyer régulièrement à l'acide citrique car c'est une bestiole qui s'encrasse bien sûr.

Il y a 21 heures, Emmanuel a dit :

Oui Cardi la MP40 est une excellente pompe, j'en ai depuis 3ans et pas déçu du tout. La qualité de brassage est top. Je n'utilise que le mode reef crest au maxi, y compris quand j'avais mon petit bac d'acclim de 160 litres

Juste bien la nettoyer régulièrement à l'acide citrique car c'est une bestiole qui s'encrasse bien sûr.

Est-ce que tu en mettrais 2 dans un bac de 200 litres ?

Les reefwaves25 sont un cauchemar en matière de fréquence de nettoyage par rapport au tunze. J'espère que les vortech n'ont pas besoin d'un bain d'acide citrique tous les mois !

Salut Cardi,

je nettoie les miennes deux fois par an je pense, pas plus. Et comme j'ai acheté une tête immergée en plus c'est simple d'entretien.

2 dans 200 litres pourquoi pas. Tu connais la facilité de réglage de la bestiole et avoir une réelle réserve de puissance est un vrai plus. De toute façon je trouve que les MP 10 sont vraiment trop faibles, le rapport débit / Coût est le meilleur avec la 40. Donc si tu peux, fais-le, non ? 😉

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 6/23/2022 à 3:43 PM, Denisio a dit :

Joli tout ça. 

Tu n'as pas possibilité de masquer les pompes derrière le décor ? 

L'idée fait son chemin depuis plusieurs semaines et je pense même refaire partiellement le décor ! J'ai remplacé les Tunze par une Nero 5 et j'ai acheté des dutch reef rocks.

PXL_20220805_110951965.jpg

Peut-on partir en vacances 2 semaines et penser que l'osmolateur ne fonctionnerait pas dès le premier jour d'absence ? Que la canule de la pompe doseuse fraîchement nettoyée se boucherait dès la première semaine?

Heureusement, un ami non aquariophile a maintenu le niveau d'eau dès la 2ème semaine et malgré un KH à 4,5 pas de perte à signaler.

Le tour du proprio en vidéo :

https://youtu.be/lL8uXox5Q2w