Aller au contenu

Améliorations pour le site .

Citri81

Messages recommandés

bonjour

Tu es le 2535ème à demander ça (certains ont demandé plusieurs fois) mais tu es le premier à dire que c'est chiant ! Les autres l'ont demandé gentiment et j'ai peur que tu nous le fâches le Dletck2000, et qu'en représailles, il mette des années à s'occuper de ce problème !
Je sais pas, si tu avais un truc sympa à lui dire, un compliment, ça rattraperait peut-être le coup !

Ok OK, je ne sais pas trop faire, mais je vais essayer...

Mon cher Damien (au passage, quel joli prénom tu as), je trouve que dans certains autres forums (pas aussi bien que celui ci, bien sûr) c'est très pratique, lorsqu'on clique sur un sujet, de tomber directement sur le dernier message posté et non sur le premier. Pourquoi dans ta grande sagesse n'as tu pas paramétré Cap Récifal, promis à un si bel avenir, de cette façon là, certes très classique et sans originalité, mais néanmoins très pratique ? Sinon, pour le reste, rien à redire, tout est parfait, tu es un as !

Voilà, j'ai fait de mon mieux
Régis

Quel talent ce régis !! :love:

• Réponses 494
  • Created
  • Dernière réponse

D'ailleurs si tu pouvais la rendre cette pince..

3 ans que j'essaie, je n'y croyait plus, l'émotion me submerge. Graves sont les visages sous le son des cors, chemise blanche à terre, l'éclair laisse entrapercevoir le corps luisant des larmes du ciel, il s'approche. Longue fut la marche de gex en pays granitique pour enfin prendre possession du talsiman. Froid, métallique, dent affûtées, retraite prise, l'elfe d'armor te le confie, comme son foie. Va, libéré, dans un râle magnifique et vengeur gggguuueuuullllaaaaaaouiiiiiiiiiiiiiiiii. L'émotion

Bonjour,
Pas d'amélioration, mais une simple remarque, 15 mns pour éditer son post pour le corriger sur une inattention, par exemple, cela peut faire court.
Bien à vous BioReef.

Tout à fait d'accord. Perso j'ai besoin de plus de temps pour relire et corriger. Mais cette limite de 15 minutes me donne surtout l'impression que ce que j'écris ne m'appartient plus. Comme Régis l'a souligné (et Nonop4) , faire disparaitre brutalement OP a été une insulte au travail consenti par de nombreux participants car un post construit qui repose sur des données, des références consultables ou des observations demande de faire une certaine recherche et d'investir de son temps. La seule manière d'inciter de nouveaux auteurs à intervenir et à répondre encore et encore aux mêmes préoccupations repose sur le respect de ce qu'ils font (dans le cas présent le libre accès à ce qu'ils écrivent). Sinon, ils se contenteront de lire sans répondre ou de balancer quelques personal jokes en gardant leur énergie pour communiquer dans la presse écrite (ce qu'ils font d'ailleurs dans la très grande majorité).

15 mn, ce n'est pas le temps pour écrire mais simplement celui pour corriger, et c'est déjà pas si mal. Si ça peut paraître un peu court, Dlteck doit bien pouvoir allonger ce délai plus raisonnablement à 30 mn. Par contre pas question de pouvoir modifier n'importe quoi et n'importe quand, ce serait une insulte à ceux qui répondent sur la base de ce qui a été initialement écrit et à fortiori sur ce qui pourrait être supprimé.

L'intérêt de conserver les messages (après le temps nécessaire aux corrections) c'est de garder l'intégrité des propos dans la durée. Pour conserver la compréhension du cheminement des idées et également en vertu de cette fameuse pérennité des données à laquelle nous tenons. A chacun de mesurer et poser son discours lequel, effectivement n'appartient plus vraiment à son auteur ,Florian, mais à la communauté. C'est quand même le but d'un forum :)

EDIT : et puis si grosse bourde il y a, comme le précise la charte, à la demande, un animateur pourra toujours corriger plus tard.

1 A chacun de mesurer et poser son discours lequel, effectivement n'appartient plus vraiment à son auteur ,Florian, mais à la communauté. C'est quand même le but d'un forum :)

J'ai beaucoup hésité à répondre à cela parce que je n'ai pas envie de passer pour un troll qui chercherait à nuire à CR. A titre professionnel, je passe beaucoup de temps à communiquer sur de multiples media nationaux et internationaux dont des forums, et bien que faisant de facto oeuvre collective, je n'ai jamais vu que cela impliquait que mes propos cessent de m'appartenir (tout comme j'en suis pleinement responsable moralement et juridiquement ET que les gens qui voudraient les rapporter doivent du point de vue légal en citer l'origine et l'auteur). Les recommandations de www.foruminternet.org (recommandations qui servent de références dans l'administration) sont d'ailleurs que les organisateurs de forums de discussion ne doivent pas se considérer propriétaires des messages postés, ces derniers appartenant à leurs auteurs, et qu'ils doivent rendre possible la suppression d'un message par son auteur à tout moment (http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/reco-forums-20030708.pdf). Tout cela étant dit, je vois que j'ai déjà récupéré la possibilité d'éditer mes messages. C'est un geste de confiance que j'apprécie beaucoup. Merci à l'équipe (j'ai confiance en vous et en votre capacité à tenir un Cap solide et durable mais qui peut dire comment les choses évoluent avec le temps ?).

je n'ai jamais vu que cela impliquait que mes propos cessent de m'appartenir (tout comme j'en suis pleinement responsable moralement et juridiquement..).

Merci pour ce lien, la partie anthropologique m'a bien plu.

Ca reste des recommandations basées sur des études de cas. Effectivement, un message posté sur un forum appartient à son auteur (aux yeux de la loi, et comme tu le précises, surtout pour le rendre responsable de ses propos et dérives...) MAIS ce n'est pas pour autant que son message relève des droits d'auteurs. Il faut analyser le contexte et la teneur du message. Et puis s'appliquent les règles concernant les bases de données, l'identification des auteurs et les conditions particulières cadrant la suppression. Clairement il est possible de supprimer, à la demande de l'auteur et dans des conditions précises. L'expérience montre que dans bien des situations, ces demandes n'ont pas lieu d'être satisfaites. Je précise qu'il n'est question ici que des messages sur le forum et non d'articles déposés sur le site.

Je ne vois pas en quoi la charte de CR ne serait pas conforme à la loi. Ci ce n'était pas le cas, nous aurions tôt fait de l'adapter. Par contre ces quelques lectures nous permettront d'apporter des précisions qui vont dans le sens actuel.

cette limite de 15 minutes me donne surtout l'impression que ce que j'écris ne m'appartient plus.

le soucis ici est, je pense, un compromis entre laisser la possibilité de corriger et d'être maître de ses propos d'une part,
et d'autre part éviter que des petits malins mettent le souk et passent tout effacer ensuite

c'est la difficulté du juste milieu de la corde de Bouddha ;)

Une autre requête serait de pouvoir corriger son post sans avoir le mot "message modifié par..." tant que quelqu'un d'autre n'a pas répondu.
D'abord parce que c'est pénible de voir ce texte très fréquemment, et ensuite parce que malgré mon attention, j'ai souvent une faute à corriger dans le post que je viens d'envoyer. Du coup, je préfère laisser la faute :party: !

Sinon, 12 heures pour éditer ses messages, ça vous convient ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici