Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Salut Damien,

Content pour toi si ça va mieux.

J'arrive un peu tard, mais j'aurais pu te passer deux gros sarco fidji de 25 30 cm, qui deviennent un peu envahissant dans mon bac.

Sinon, as-tu consulté une analyse d'eau potable récente ?

Il faut demander l'analyse "RP" ou "CE" (la plus complète). Peut être que la concentration de certains éléments est jugée inoffensive pour la conso humaine, mais pourrait avoir des effets délétères sur tes coraux ? (simple hypothèse)

Si tu as du mal à la trouver, je m'en chargerai auprès du gars de l'ARS que je connais bien dans l'Oise.

Salut Nicolas,

Non ça ne va pas beaucoup mieux, c'est pour ça que je tente un peuplement rapide :)

Ton/tes sarcophyton m'intéresse fortement !

Concernant les analyses, étonnement je ne parvient pas a les avoir ... Et quand je contact le labo avec qui je bosse, tout le monde part en courant !

Pa ni pwoblem !

Faut juste que je joue au disque diamant pour couper la pierre qui abrite un sarco et un histrix, donc on verra ça ce WE.

Je bosse près de Compiègne en ce moment et mes horaires sont un peu chargés.

Dans ce cas la je passe quand tu veux dans la semaine :D

Et ce ne sera que partie remise le jour ou tu ferras ton refuge à mous.

Et moi qui pensais que tu allais me proposer de belles algues.

Je suis déçu, déçu, déçu  :D

Les nouveaux arrivants sont en pleine forme.

Les anciens continuent à nécroser et vivent leur derniers jours ...

Quelque photos pas très réjouissantes prises hier soir, je m'oriente maintenant sur la piste d'une infection bactérienne.
Mais je pense que je vais adopter la technique de Sanjay Joshi

Les tissus se décollent ou se détachent du squelette, les polypes sont toujours là, les têtes nécrosent ...

25022014-_MG_4615.jpg

25022014-_MG_4616.jpg

25022014-_MG_4613.jpg

Peu de chance que ça vienne de l'éclairage, le tien est standard sans fantaisie particulière. Pour les vibrios c'est possible mais c'est étrange que ça touche toutes les espèces. Vu les algues que tu as eu je pense que tes coraux ont été fragilisés par les toxines qu'elles émettent et ils lâchent avec un peu de retard. Ceux que tu as mis récemment sont encore en forme, faut continuer le purigen.

Modifié par Florian

Faut juste que je joue au disque diamant pour couper la pierre qui abrite un sarco et un histrix, donc on verra ça ce WE.

Bonjour Nicofore,

Tu peux aussi couper ton sarco à la base et fixer cette bouture avec un fil sur une nouvelle pierre.

Ton pied mère repartira très rapidement et pourra continuer sa vie dans ton refuge.

Après tous les soucis accumulés après le transfert (dinoflagellées, etc), Dlteck se retrouve avec un circuit d'eau de près de 1500 litres qui héberge très peu de poissons, pratiquement pas de coraux et pas d'algues autres que "parasites" dans le refuge. Les mous se portent très bien et les quelques LPS aussi (à l'exception du Caulastrea).

Bref, il ne s'agit plus vraiment d'un simple transfert de bac mais cela donne plutôt l'impression d'un bac neuf peu de temps après son démarrage, un bac dans lequel il serait encore un peu trop tôt pour introduire des SPS fragiles... C'est en tout cas l'impression ressentie après avoir vu le bac et après avoir passé en revue tous les postes (le tout effectué avant d'avoir gouté au Chablis :D ).

D'où cette suggestion de ne pas laisser toute cette eau tourner "sans rien ou presque" et d'ajouter raidement et prioritairement des coraux mous ( :siffle ) et parallèlement peut-être un ou deux poissons (brouteurs !) de plus (ou de forcer un peu sur la quantité et la variété de nourriture distribuée aux occupants actuels). Mais cela reste effectivement assez déroutant...

Merci pour vos avis et conseils.

Les algues roses sont toujours là mais elles ne se développent plus, elles sont peut être mortes, puisque elles restent roses sorties du bac, même quelque semaines après avoir séché.

En tous cas, je laisse le Cuprisorb et j'essaye de peupler le bac le plus rapidement possible.

Bonjour Nicofore,

Tu peux aussi couper ton sarco à la base et fixer cette bouture avec un fil sur une nouvelle pierre.

Ton pied mère repartira très rapidement et pourra continuer sa vie dans ton refuge.

Bonsoir,

En fait les deux proviennent d'un même pied mère que j'avais sectionné, vu le monstre que c'était devenu.

il a fallu 6 mois pour qu'ils s'en remettent.

Donc je préfère jouer de la disqueuse, d'autant plus que j'ai deux autres SPS qui ont poussé sur de grosses PV et qui approchent de la surface.

salut  :bonjour essaye de la mettre à 26.5 je crois que tu m'a diras des nouvelles ,j'ai galérer pendant 8 mois .comme expliquer j'avais tout remis en cause mes coraux blanchiments par le bas ,perte de tissu poissons pas bien  se cacher quand j'approché de l'aquarium depuis 3 semaines sur les conseils de mon copain mis à 26.5 est tout redevient comme avant .je ne dis pas que ses sa ,mais sa ne coûte rien d'essayer @+  :bonjour