Aller au contenu

OPOTR n°41 !


Trevaly

Messages recommandés

cela dit j'ai un bac recifal de 1100 litres de 8 ans d'age avec tout un tas de sable différents et 0 nitrate puis 0.005 de phosphate avec 8cm de sable cool non?

ps merci  dominique pour le dvd 41 reçu ce jour

 

0.005 de PO4, balaise oui !

Vous les corses, pouvez vous vantez d'avoir fait un "boum" à l'aquariophilie (entre autre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j ai trouvé le temps de le visionner, 2 biens beaux bacs, j aurai aimé en voir plus du 2 eme , mais peut etre un autre OPOTR  en prevision...

Félicitations à Lio pour ses explications et sa technologie avec du materiel faisant rever pour sa fiabilité .

 

une petite question à quoi sert le petit tuyau que l on voit à Gauche  de la boite de dilution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bac de Lionel, je l'ai déjà filmé (OPOTR 26) ;)

Pour tout dire... Je ne vois pas de quel tuyau tu parles. Il n'y a qu'un seul tuyau (de couleur rouge) sur la boite et il amène le lait de chaux du RAH dans la boite de dilution. L'autre (gros) au dessus, au milieu, apporte l'eau du bac dans la boite via une dérivation sur la descente.

Quant au RAC, il n'a vraiment rien d'obligatoire mais Lionel a tellement de coraux, tellement de consommation de Ca, qu'il emploie en plus un RAC, non seulement pour supplémenter un peu plus mais probablement aussi pour acidifier un peu l'eau et donc enclencher plus souvent le RAH. Il me détrompera si je dis des bêtises...

Mais dans la grande majorité des cas de figure, le RAHDR se suffit à lui-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Magnifique bac ! en as peine 2 ans !!! ( je vais chercher une corde...et je reviens ) je trouve dommage d'avoir laisser l'écumeur dans sa boite  :idiot , sérieusement magnifique Jaubert j'avais une image "autre" de cette techinique de maintenance qui n'as rien a envier au berlinois bravo !

 

Un opus qui met un peu de pratique sur l'article de Régis ça manquais, le vide est combler  ;)

 

Bon si j'ai bien compris le 42 devrais sortir avant le 25/12 ??? :mdr 

 

@++ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... RAH en résolution digitale !

 

faut suivre Denisio :)

 

J' aime la version Harley Davidson

http://www.bing.com/videos/search?q=harley+davidson+chanson&docid=4631895829840172&mid=5963F0899EB578581FF15963F0899EB578581FF1&view=detail&FORM=VIRE2#view=detail&mid=5963F0899EB578581FF15963F0899EB578581FF1

 

 

On ne peut confondre cet engin avec une hypothétique version haute résolution, pas forcément haute définition d'ailleurs 1080i ou p, p pour passable.

 

Je me sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello...salut a tous mes amis ici....je m excuses de mon absence prolongee mais la naissance de ma 3eme fille et les traveaux, la recherche d'une nouvelle maison ont detourne mes attentions recifales...donc je profites d'un peu de temps en salle de reveil coloscopique pour donner des mes nouvelles : elles sont bonnes puisque je n ai de polypes que dans mon bac en friche. J annonce donc l arret de ce 650 l pour bientot...le bac est a vendre...pour le vivant...une plus grande maison en perspective... a bientot j espere manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon apres l OPTR 40 le 41 s arrete , je vous le dit si Dompail passe par là et vous demande , réfléchissez bien avant de lui dire oui :D

 

plus sérieusement bonne aventure pour ton futur bac , je te souhaite autant de plaisir que pour le mien , meme si j ai eu le bonheur de tout conserver lors de ma petite extension 8) , la création d un nouveau bac est toujours un moment exceptionnel...... :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici