Aller au contenu

Allez, je me lance ! - 1400L fosse, plexi de FredM


fredM
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors pour terminer le sujet : le niveau d'eau dans le bac conditionne bien (dans mon cas) le débit que l'on peut obtenir de la pompe de remontée. J'ai en effet rajouter environ 80 litres d'eau et gagné 5 cm de hauteur d'eau au niveau des durso et cela me permet de tourner à 80 W pour la Red Dragon soit un turn over de 18000 litres/heure (à fond). J'espère que cette augmentation du débit de filtration va permettre d'accélérer la régression des algues vertes filamenteuses d'autant que les algues supérieures de toutes sortes poussent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la hauteur de remontée est d'environ 185 cm avec un seul coude à 90° pour pénétrer à l'horizontale dans le bac.

Si tu veux Tom31, on peux aussi voir la chose sous cet angle mais en pratique (je viens d'en faire l'expérience) si le niveau d'eau dans le bac est insuffisant, tu ne peux augmenter le débit de la pompe sans quoi elle vide son compartiment. Avec 5 cm de différence de la ligne d'eau dans le bac, c'est le jour et la nuit. Enfin le principal c'est que cela marche, le volume de la partie technique ainsi que la surverse et le diamètre des tuyaux ont été bien calculés par Max pour fonctionner avec le débit de la pompe : bravo à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer le sujet, c'est plutôt l'inverse c'est ton débit de pompe qui conditionne le niveau d'eau dans ton installation....

 

L'augmentation du turn over ne participera en rien à la régression des algues.

 

Ah bon? Si on écume plus et filtre plus, on devrait pouvoir diminuer un peu les nutriments qui profitent aux algues pour se développer non? Sinon, et bien il n'y a plus qu'à attendre que le temps fasse son oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la hauteur de remontée est d'environ 185 cm avec un seul coude à 90° pour pénétrer à l'horizontale dans le bac.

 

Petite correction, si je peux...

Sauf erreur, ta pompe donne pas 18000 mais 8000L/h max...

dans ton cas, tu dois avoir une hmt autour de 3,3m, soit un débit entre 4000 et 6000L/h (à affiner car j'ai pas trouvé la courbe de cette pompe sur le net)

Loin des 18000L/h mais très correct pour ton volume !!

Il me tarde de voir un tel bac se remplir !  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 si le niveau d'eau dans le bac est insuffisant, tu ne peux augmenter le débit de la pompe sans quoi elle vide son compartiment

 

 

 

si, en compensant au fur et a mesure dans le compartiment de remontée, jusqu’à ce que le niveau du bac soit atteint et le niveau  du compartiment soit  bon.

 j'ai fait comme ca quand j'ai démarrer le bac . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Et bien ici j'ai constaté que, alors qu'il formait une écume bien consistante et un liquide marron et malodorant, depuis l'ajout d'eau neuve : l'écume ne monte plus trop?? Bon en tous cas l'eau est parfaitement cristalline. Les algues même dites "inférieures" et bien ça doit bien filtrer !

 

 

post-2066-0-84451200-1443366289_thumb.jpg

post-2066-0-76549200-1443366319_thumb.jpg

post-2066-0-98609700-1443366337_thumb.jpg

post-2066-0-21571600-1443366354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "les conditions", je dirais en toute certitude que cette eau salée doit être brassée. Quant à la durée de conservation, aucune idée (je n'ai jamais stocké d'eau salée dans des seaux plus de 48 heures) !

J'imagine que cela ne doit pas excéder quelques jours, de façon à éviter que cette eau ne se corrompe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : selon vos expériences, combien de temps peut-on conserver de l'eau de mer neuve reconstituée (ici sel red sea non enrichi) et dans quelles conditions?

Sur les sels Red Sea ils disent de faire les changements d'eau rapidement (sur les anciens seau ce n'était pas indiqué).

Je pense que cela vient du groupe des halogènes qui doivent être rapidement éliminés. Mais, ne jette pas cette eau elle est toujours bonne, tu peux en profiter pour retirer les sédiments sous les pierres et entre les pierres en soulevant par endroit le décor. Cela sera toujours ça de retirer au système.

 

Tu as combien de kg de pierres vivantes dans le système ?

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écumeurs sont des entités très capricieuses et contrairement à l'ami Dompail, il ne sert à rien d'essayer de les prendre dans le sens du poil ...

:pompom  :bananalolo  :fete  :lucette

 

Oh, comme c'est perfide !!!

Et puis, tous ces smileys placés intentionnellement en fin de post comme autant de bisque bisque rage, de façon à me faire perdre mon sang-froid légendaire.

Mais je ne ne sombrerai pas dans la violence, me contentant de lui rappeler que presque quotidiennement ma femme et ma fille (dont l'honnêteté et l'impartialité sont incontestables) me comparent à Bruce Willis. Pour ceux qui l'ignoreraient, Bruce Willis est un acteur dont la carrière est devenue fulgurante depuis qu'il a décidé de se raser la tête, mode que j'ai lancée il y a quelques années et qu'il a intelligemment copiée.

C'est tout de même autrement plus gratifiant que d'avoir les cheveux bouclés et que tous vos amis vous surnomment Saint Maclou !!!

Quant à FredM, qui ne s'en tirera pas comme ça, imaginez les efforts que les p'tits gars de chez Red-sea ont dû déployer pour concevoir ce sel ?

Et que fait-il le FredM avec ce sel (dont une bonne part vient d'ailleurs de la sueur des fronts burinés des p'tits gars de chez Red-sea) ?

Il le balance au tout-à-l'égout, le FredM !!!

Pendant ce temps là, tous les sédiments de son bac sont en train de copiner avec des filamenteuses et il attend tranquillement que sa microfaune se mette au jardinage...

Tout fout le camp, je vous le dis, tout fout le camp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici