Aller au contenu

Mes bouts de calcaire - is.manu, 1000L

is.manu

Messages recommandés

• Réponses 406
  • Created
  • Dernière réponse

Hi

Je sais pas trop, je dirais un tuyau fait pour ? Il était vendu avec le détendeur (néo3+)

Mon autre bouteille je l'ai gardé un an et demi et en deux semaines elle s'est vidée.

Et cette nouvelle bouteille ben la pression vient de chuter comme avec l'autre sauf que la je l'ai que depuis deux gros mois :-(

Mais si effectivement la pression ne veut rien dire cela me rassure (un peu lol)

post-986-0-59646800-1393751172.jpg

Il faut toujours utiliser du tuyau spécial, le moins perméable le CO2 étant très volatil...mais cela ne sert pas à grand chose si la fuite vient du mano !

Tu devrais essayer un autre manomètre en t'assurant que le joint est bien serrer à sa place (petit joint blanc en nylon).

Ce n'est pas normal de vider une bouteille aussi vite.

Pour la pression, elle reste stable vers les 60 bars très longtemps est quand elle chute, c'est d'un coup vers 25/30 bars... Cela veut dire qu'elle va être vide très rapidement après (dans la semaine en général) et il faut la recharger.

Cela n'a peut-être rien à voir mais je me souviens avoir eu une fois le même type de problème avec une bouteille pourtant fraichement remplacée (vidée bien trop rapidement). Le détendeur était de marque Tunze.

Chaque nouvelle bouteille est porteuse d'un joint d'étanchéité neuf mais ces joints sont très légèrement différents (d'un diamètre extérieur un tout petit peu plus petit si mes souvenirs sont bons) que ceux convenant au détendeur Tunze. Bilan, une micro-fuite même quand le détendeur est bien serré.

Vérifie peut-être ce point-là en comparant les deux joints si tu as encore celui d'origine.

le joint entre le détendeur  et la bouteille , doit etre changer a chaque fois.

l'écrou du détendeur doit etre serrer etre serrer  légérement ( trop ca écrase le joint =fuite )

vu le prix du co2 et le risque de fuite, l'achat d'un bombe de détection  spécial co2 (  env 6€ ) n'est pas un luxe.

Bonjour,

J'ai vu à Leroy merlin qu'il y avait différents types de joints pour l'eau et pour les gaz ! Ils se ressemblent beaucoup, noir , mais sur la boîte c'est indiqué gaz ou eau !

J'ai eu le même souci que toi une bouteille de co2 kg vidée en deux mois alors qu'elle aurait dû me durer au moins 6-8 mois .

Effectivement je suspecterai la jonction bouteille mano, du savon dans un spray devrai voir la fuite !

Normalement le CO2 se remplit de liquide, pas de gaz, donc la pression interne ne veut pas dire grand chose. C'est pour cela qu'on pèse les bouteilles de CO2 ;)

Malheureusement il faut une certaine pression pour faire passer le CO2 de gazeux à liquide 50/70 bars de mémoire!

Donc si le mano n'est pas mort.... Il ne doit pas rester beaucoup de liqude dans la bouteille!

je viens de tester la bombe... c'est super efficace un truc de dingue.

donc ce n'est pas une simple fuite... c'est un trou béant !!!

le joint 15/21 plomberie ne va pas du tout du tout, mais alors pas du tout.

J'ai mis en place le joint spécial gaz et la c'est parfait.

Je suis juste bon pour aller à metro recharger ma bouteille une fois de plus.

je vais allé quand même voir mon voisin qui a une societe de montage de charpente métallique, il me semble qu'il a des bouteilles de co2 de 2 metres de haut, si c'est  ça je vais voir si je peux en avoir une, je serais au moins tranquille un bon moment.

Bonjour,

J'ai vu à Leroy merlin qu'il y avait différents types de joints pour l'eau et pour les gaz ! Ils se ressemblent beaucoup, noir , mais sur la boîte c'est indiqué gaz ou eau !

J'ai eu le même souci que toi une bouteille de co2 kg vidée en deux mois alors qu'elle aurait dû me durer au moins 6-8 mois .

Effectivement je suspecterai la jonction bouteille mano, du savon dans un spray devrai voir la fuite !

c'est tout a fait ça, la fuite est bien a cet endroit.

pour les joints "gaz" il y en au moins quatre type différents :

- un on dirait qu'il est en papier (couleur bleu)

- un autre est en "plastique" blanc

- celui que j'ai pris : il ressemble a un joint de plomberie

- un autre qui ressemble a un joint de plomberie mais pour la haute température

je suis resté un moment devant le rayon ne sachant pas quoi prendre, j'ai pris finalement celui que ressemble a un joint de plomberie.

les joints ne coutes rien, 60 centimes le sachet de mémoire. C'est pas le prix qui est donc un soucis, mais juste de savoir lequel prendre :(

• 1 moi plus tard...

j'ai donc enfin changé ma bouteille de co2 vide depuis un petit moment ...

quelques photos prise rapido , le bac hyper crade et un passage nuageux histoire d'arranger les photos.

le temps ... je cours après avec les travaux.

p4133010.jpg

p4133011.jpg

p4133012.jpg

p4133013.jpg

p4133014.jpg

p4133015.jpg

p4133016.jpg

p4133017.jpg

p4133018.jpg

• 1 moi plus tard...
Bon ben voila ... cela fait donc a deux jours près (je suis en retard), deux ans que l'aventure récifale a commencée.

On ne se rend pas compte au début quand on achète nos premières boutures de 5 cm ce que cela donnera dans un an, et encore moins dans deux ans.
Mais j'y suis arrivé. Avec des hauts et des bas, et rien n'est acquis, mais je pense pouvoir dire maitriser mon RAC et mon eau.

Cela fait maintenant neuf mois que je n'ai pas changé un seul litre d'eau de mon bac, hormis les litres d'eau osmosé balancés par l'osmolateur.

Depuis hier je ne vois plus mon marmoratus  :(  je le trouvais maigre ces derniers temps et la couleur marron de mes coraux m'ont fait penser à une monté de nitrate et donc forcément... à un décès, la boucle est bouclée malheureusement.
Il faut dire que c'est un poisson de fond et que la nourriture n'y arrivait plus, au fond justement ! Avec tous les autres goinfres...
J'aurais du le mettre dans un autre bac. La prochaine fois je serais plus attentif.

petit shoots rapido toujours avec l'appareil photo de mon fils ... que je trouve de plus en plus mal réglé en couleur il doit tout bidouiller, mais je n'ai qu'a m'en acheter un,  au lieu de raler !   ;)

p6123110.jpg

p6123111.jpg

p6123112.jpg

merci.

ben tu sais l'appareil de mon fils ne permet pas trop de zoomer en fait. C'est un truc entrée de gamme alors bon... le zoom sur le polype tu peux oublier ;)

je vais tenter de faire des plans plus proche voir ce que cela donne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici